Rio le film et sa BO

Le film d'animation 3D des créateurs de L'âge de glace est accompagné d'une bande originale avec Will.I.Am, Taio Cruz (Telling The World) et Sérgio Mendes.

Les films pour enfants sont plus que jamais d’actualité en ce printemps radieux. Après Titeuf le film (3D) de Zep avec Donald Reignoux, et sa BO avec Johnny Hallyday, Bénabar, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Grégoire et James Blunt, Rio le film (3D) de Carlos Saldanha sortira le 13 avril 2011 au cinéma.

Accessible aux enfants à partir de 3 ans, Rio est un film d’animation 3D avec Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am (Black Eyed Peas) et Jamie Foxx, distribué par Twentieth Century Fox France. La musique du film, quant à elle, se traduit par 14 chansons originales ensoleillées à souhait, avec Will.I.Am des Black Eyed Peas, Taio Cruz ( Telling The World ), Sérgio Mendes et Ester Dean, entre autres.

Rio le film (3D) des créateurs de L’âge de glace

Ce long métrage familial narrant les folles aventures de Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, est signé Carlos Saldanha.

En amont de Rio le film, le célèbre producteur brésilien, qui avait notamment été nommé aux Annie Awards 2007 pour L’âge de glace 2 , avait réalisé le long-métrage américain Robots en 2005, avec Vincent Cassel, Monica Bellucci et Edouard Baer, mais aussi supervisé les effets visuels du film américain Fight Club en 1999, avec Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter.

Et puis, le brésilien Carlos Saldanha demeure le réalisateur des trois volets du projet cinématographique L’âge de glace ( L’âge de glace en 2002, L’âge de glace 2 en 2006, L’âge de glace 3 - Le temps des dinosaures en 2009), dans les années 2000.

Will.I.Am et Jamie Foxx dans le casting du film de Carlos Saldanha

Ce sont bien les créateurs du film d’animation américain de Carlos Saldanha et Chris Wedge qui ont travaillé sur Rio le film (3D), le scénariste et producteur Don Rhymer faisant partie du casting.

Ce film pour enfants de 3 ans et plus, racontant les aventures de Blu, un oiseau des plus atypiques qui ne sait pas voler, met aussi en vedette des acteurs de doublage élogieux. Les voix originales sont signées Anne Hathaway (Perla), Jesse Eisenberg (Blu), Will.I.Am des Black Eyed Peas (Pedro), Jamie Foxx (Nico), George Lopez (Rafael), Tracy Morgan (Luiz), Jermaine Clement (Nigel), Rodrigo Santoro (Tulio), Leslie Mann (Linda) et Jake T. Austin (Fernando), selon le site Internet Allocine.fr.

Le synopsis du film distribué par Twentieth Century Fox France

Blu (Jesse Eisenberg) est un véritable oiseau rare. C’est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité : il ne sait pas voler ! Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda (Leslie Mann), sa propriétaire, cela n’a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu’il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s’attendre à perdre quelques plumes !

Il est envoyé au Brésil pour faire la rencontre de Perla (Anne Hathaway), la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule et unique chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante. A ses yeux, Blu n’est alors qu’un simple empoté aux deux ailes gauches ! La rencontre entre ces deux spécimens est explosive mais ils devront tant bien que mal faire équipe pour échapper à des braconniers sans scrupule.

Au cours de leur aventure effrénée et dans une atmosphère de fête monumentale, le carnaval se profilant, ils pourront compter sur des personnages hauts en couleurs, prêts à tout pour réveiller le héros qui sommeille en Blu. Il est temps pour lui de découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol »...

En sus du synopsis, la bande annonce de Rio et des vidéos inédites sont disponibles sur le site officiel du film d’animation 3D du réalisateur brésilien Carlos Saldanha.

De la musique gorgée de soleil pour la BO de Rio

Si la bande originale du film d’animation Titeuf le film (3D) est sensationnelle, celle de Rio l’est aussi. Il faut dire que des artistes de renommée planétaire y ont participé, parmi lesquels Will.I.Am des Black Eyed Peas, Taio Cruz, Sérgio Mendes, Ester Dean et d’autres encore.

A en croire le disquaire en ligne Fnac.com, la musique du film Rio se résume en un opus inédit de 14 chansons originales éclectiques. Titré Music From The Motion Picture Rio , l’album CD présente quelques perles brésiliennes, dont Mas Que Nada de Sérgio Mendes et Real In Rio chantée par Jesse Eisenberg, Jamie Foxx, Anne Hathaway, George Lopez, Will.I.Am (Black Eyed Peas) et The Rio Singers, sans oublier Sapo Cai de Carlinhos Brown et Mikael Mutti et Samba De Orly signée Bebel Gilberto.

Alors que Sérgio Mendes y est aussi présent avec les chansons Valsa Carioca et Copacabana Dreams , la BO de Rio le film (3D) offre les titres Hot Wings (I Wanna Party) signé Will.I.Am, Jamie Foxx et Anne Hathaway, Telling The World de Taio Cruz, Fly Love d’Eric Marlon Bishop et Take You To Rio d’Ester Dean, entre autres.

Les fans peuvent être rassurés : la musique de la bande originale est toute simplement magique, de quoi parfaire le film d’animation des créateurs de L’âge de glace , qui s’annonce déjà sous les meilleurs auspices !

Pour aller plus loin : Rio, le film d’animation du printemps par Hélène Bienaimé

Sur le même sujet