Zaz en concert à l'Olympia de Paris en 2011

La chanteuse de Je veux, sacrée aux Victoires de la Musique 2011, sera en concert à l'Olympia de Paris les 5 et 6 avril, dans l'allongement de sa tournée.

Après être allée à la rencontre de ses fans dans les régions françaises en 2010, et avoir en particulier donné deux concerts majestueux à la Cigale les 17 et 18 novembre derniers, Zaz refait un tour de France en 2011. L’artiste auréolée du trophée de la « chanson originale de l’année » aux 26èmes Victoires de la Musique sillonnera en effet les routes pendant plus de trois mois, du 15 mars au 26 juin 2011, période durant laquelle elle se produira notamment à l’Olympia de Paris deux soirées.

Ce retour cette année sur le devant de la scène permettra à Zaz de prolonger des festivités très hautes en couleurs entamées avec son public en 2010 et de continuer à défendre avec beaucoup de plaisir les chansons son premier album couronné de succès, Zaz sur Play On.

Le second marathon de Zaz

La chanteuse de La fée est en passe d’entreprendre une tournée de 31 dates de concerts. C’est le 15 mars prochain à Bordeaux, au Théâtre Fémina, que Zaz donnera le coup d’envoi de son périple dans les régions françaises, une série de shows survoltés qui empiète même légèrement sur l’été 2011. D’après des informations recueillies sur son MySpace officiel, Zaz ne fera qu’un concert après la 30ème Fête de la Musique, soit le 26 juin 2011 dans le cadre du festival Rencontres et racines à Audincourt. Si aucun changement n’est opéré d’ici là, c’est donc cette date en Franche-Comté qui donnera le coup de sifflet final des prolongations de sa première tournée triomphale.

Entre Bordeaux le 15 mars et Audincourt le 26 juin, Zaz sera sur scène aux quatre coins de l’hexagone, notamment au Bikini à Toulouse le 16 mars, à l’Autre Canal à Nancy le 31, à l’Oasis au Mans le 15 avril, au Printemps de Bourges le 25, à la Bourse du Travail de Lyon le 25 mai, au festival Paroles et chansons à Saint Etienne le 4 juin ou même encore au Zénith d’Amiens le 17, entre autres. Toutes les dates de concerts en 2011 de la chanteuse de Je veux sont consultables en ligne sur son MySpace officiel.

Zaz anime l’Olympia de Paris

L’artiste de Tours, victorieuse aux Victoires de la Musique 2011 à l’instar de Gaëtan Roussel, prendra beaucoup de plaisir à aller à la rencontre de son public en province mais également de ses fans dans la capitale. Après avoir investi la Cigale mi-novembre dernier, Zaz fera son retour sur scène à Paris au printemps 2011, mais cette fois-ci à l’Olympia où elle s’y produira en concert deux soirs consécutifs, les 5 et 6 avril, toujours pour y défendre les chansons de son album éponyme sur Play On. Dans un mois, jour pour jour, le plus ancien music-hall de Paris prendra une autre dimension, la jeune chanteuse française promettant d’y donner deux shows émouvants et survoltés, alliant justesse et simplicité.

Point d’orgue de sa nouvelle tournée en 2011, l’Olympia résonnera au son de ses tubes Je veux , Le long de la route et La fée écrit par Raphael, ainsi que certainement de ses chansons originales Les passants , Dans ma rue , Port coton et Eblouie par la nuit , ces deux dernières ayant par ailleurs aussi été coécrites par le chanteur de Caravane . A Paris comme partout en France, tous les concerts de Zaz en 2011 devraient finalement tenir toutes leurs promesses !

Zaz, la révélation de la chanson française

Après une première tournée triomphale en 2010 et s’être distinguée aux 26èmes Victoires de la Musique, revenir sur le devant de la scène cette année est une nouvelle consécration pour Zaz. La révélation de la chanson française des derniers mois a le vent en poupe depuis la sortie en mai 2010 de son premier opus sur Play On.

Récemment, le 1er mars au Palais des Congrès à Paris, Zaz a été sacrée aux Victoires de la Musique 2011 grâce à son tube Je veux , coréalisé par Kerredine Soltani et Tryss. Elu « chanson originale de l’année » lors de cette 26ème cérémonie retransmise en direct sur France 2 et France Inter, son premier single a coiffé au poteau Ton héritage de Benjamin Biolay, Alors on danse de Stromae et Help Myself (Nous ne faisons que passer) de Gaëtan Roussel. Le chanteur de Louise Attaque n’étant pas en reste puisqu’il en est tout de même ressorti grand gagnant avec les trophées de « meilleur artiste masculin de l’année », « l’album de l’année » pour Ginger et « l’album rock de l’année ».

Quoi qu’il advienne, la jeune chanteuse à la voix cassée, dignement récompensée aux Victoires de la Musique, poursuit ainsi son ascension fulgurante, un « début » de carrière musicale fort prometteur. Reste à voir, hypothétiquement en 2012, si son second album sera à la hauteur du premier... En tout cas, ses fans seront là pour continuer à la soutenir au mieux, surtout ceux qui la suivent déjà depuis dix ans.

Sur le même sujet