user_images/288042_fr_img_07212c.jpg

ARIELLE KECH

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Arielle KECH

PLUIES D'ANIMAUX : PLUIES MERVEILLEUSES ?

De chair, de sang ou d'animaux, la pluie peut être atypique.

Quand la Nature n’en fait qu’à sa tête

Parmi les dix plaies d’Égypte mentionnées dans la Bible, l’épisode relatif à une pluie de grenouilles, nous confirme que le phénomène n’est pas récent. N’y est-il pas non plus écrit qu’une pluie de cailles avait sauvé les hébreux de la famine ?

Et de fait, bien que la zone affectée soit toujours très localisée, nombreuses ont été les régions du globe concernées par ces précipitations insolites.

Parmi les illustres personnages dignes de foi ayant attesté ces faits, citons Homère, VIIIe siècle avant J.C., Athénée, au IVe siècle avant J.C., Pline l’Ancien, au 1er siècle, Grégoire de Tours au VIe siècle.

Quels échos pouvaient avoir ces manifestations sur leurs contemporains respectifs ? Comment ne pas être incrédules à l’idée que des pluies de chair, de sang, de laine puissent s’abattre soudainement ?

Passe encore quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle1. On peut attribuer ce désordre de la Nature à une punition divine ou l’imputer à Satan. On peut également supposer, à l’instar de Reginald Scot, écrivain anglais du XVIe siècle, que des générations spontanées naissent des nuages…. Mais lorsque Le ciel est, par-dessus le toit, Si bleu, si calme!2 Qu’en penser ?

Du mythe au rationnel

En 1608, la ville d’Aix en Provence s’éveille ensanglantée. Le Caravage n’y est pour rien !

Le responsable ? : un papillon ou plus exactement ses excréments !

Les pluies de sang, qui se sont abattues en 1968 au Brésil et en 2011 dans le Sud de l’Inde, seraient dues selon le cas à de la poussière saharienne et météoritique. A d’autres occasions, ce sont des algues microscopiques qui sont en cause.

Les pluies d’animaux concernent essentiellement des espèces marines ou lacustres :

Pluie de grenouilles en Angleterre en 1953, de crevettes en Australie en 1978, de poissons en Grèce en 2002…

L’année 2011 aura été particulièrement meurtrière pour les volatiles et pas seulement en raison du H5N1 ! Pluie de pigeons au Québec, suivie d’une pluie de tourterelles en Italie, puis en Arkansas et en Louisiane.

Victimes de mort subite causée par un quelconque traumatisme ou happés par la force centrifuge de trombes d’eau ou de tornades ? Nul ne le sait vraiment.

Au cours de cette même année, plusieurs dizaines d’oiseaux sont retrouvés morts en Suède. Ceux-là portaient des traces de chocs corporels suffisamment importants pour avoir provoqué des hémorragies internes. Là encore, pour être toutes plausibles, les réponses apportées ne reposent sur aucune certitude. S’est-il agi d’une malheureuse collision migratoire ?

Alfred HITCHCOCK avait fait des Oiseaux un film d’horreur. Peut-être n’avait-il pas eu connaissance de la pluie de souris jaunes survenue en Norvège en 1578, ou celle de serpents, aux États-Unis, en 1877.

Et si « It’s raining men » devenait réalité ? lesdits hommes viendraient-ils de l’onde ou de l’éther ?!!!

1 – Spleen – Charles Baudelaire

2 – Le ciel est par-dessus le toit – Paul VERLAINE

À propos de l'auteur

user_images/288042_fr_img_07212c.jpg

ARIELLE KECH

J'essaie de créer une certaine alchimie entre mes recherches internet et
  • 14

    Articles
  • 8

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!