Ce qu'il faut visiter à New York

Vous avez trouvé un vol pour New-York ? Entre urbanisme et espace verts, visitez les coins les plus renommés de New-York city.

Times Square la place des lumières et théâtres

Times Square ou la place de l'horloge est le quartier qui résume le plus l'activité incessante de New-York, la ville qui ne dort jamais. Avec ses magasins gigantesques, ses énormes néons publicitaires et autres écrans géants, Times Square est le symbole du microcosme urbain de Manhattan. Sur les grands panneaux s'affichent publicités pour grandes enseignes, pour des séries télévisées ou promotions des pièces de théâtre jouées à Broadway. A toute heure du jour ou de la nuit, les taxis et petits commerçants ambulants animent l'avenue la plus bondée de la ville. 75 000 personnes en moyenne se rassemblent chaque année sur l'avenue à l'occasion du Nouvel an. Parmi les nombreux magasins présents à Times Square et à ne pas manquer, il y a le Toy's R'Us, le plateau de tournage de MTV, le M&M's Store, Hershey's ou encore le Hard Rock Café. Découvrez également le célèbre musée de Cire Madame Tussauds en version américaine, le tout, prêt de Broadway pour aller suivre une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Pour se rendre à Times Square, rendez-vous sur 42nd Street.

Rockefeller Center, une ville à l’intérieur de New-York

Le Rockefeller Center est composé de 19 immeubles ou se concentrent restaurants, commerces, bureaux et œuvres artistiques variées à contempler. Culminant à 259 mètres, il est l'un des dix plus grands bâtiments de la ville. Il n'est pas possible de visiter l'immeuble des bureaux mais le toit reste accessible. Le Top of the Rock, c'est une sorte d'observatoire situé au sommet qui donne une vue imprenable sur Manhattan. L'accès coûte 17 dollars mais la vue en vaut la chandelle. Traditionnellement, le Top of the Rock est aussi le lieu de rendez-vous des amoureux perdus de longue date qui y vont se retrouver après des années de séparation.

Central Park est le parc urbain le plus visité des États-Unis

Situé en plein cœur de Manhattan à la croisée des plus hauts buildings de la ville, Central Park est un espace vert et calme idéal pour un moment d'évasion, de repos et de sport en pleine nature urbaine. Chaque année ces sont plus de 25 millions de visiteurs qui le découvrent. Le parc s'étend sur 93 kilomètres au travers de 55 hectares de boiseries avec plus de 102 hectares de jardins, de clairières et de points d'eau pour se ressourcer, un espace idéal pour les joggeurs et cyclistes. Ce magnifique jardin offre régulièrement des manifestations culturelles comme des concerts, des festivals, des événements sportifs ou des promenades groupées. En automne, le parc s'habille des couleurs jaunes, rouges et orangées, tout simplement splendide à visiter. A Central Park tout véhicule est interdit à part les voitures des forces Police de Manhattan et des rangers responsables du parc. Central Park est une zone verte protégée qui résulte du travail de plusieurs milliers d'ouvriers et s'est peu à peu aménagée au fil des années.

Sur le même sujet