Résultats de Wrestlemania XXVII et Hall of Fame 2011

Quatre matches sur huit sont déjà passés. Le show de quatre heures se poursuit par un aperçu du Hall of Fame 2011 où sept catcheurs ont été intronisés.

En exclusivité, la WWE diffuse quelques moments du Hall of Fame 2011 qui a lieu traditionnellement juste avant Wrestlemania. Le premier Hall of Fame de l'histoire eut lieu en 1993 et couronna André le Géant, catcheur français de la WWF (ancienne WWE), mort cette même année. L'unique Hall of Fame 1993 fut donc intronisé à titre posthume.

Hall of Fame 2011

Cette année, ils sont sept à atteindre cette consécration avec en haut de l'affiche Shawn Michaels, qui a quitté la WWE il y a juste un an suite à sa défaite face à l'Undertaker lors de Wrestlemania XXVI.

Chaque catcheur est introduit par un catcheur spécifique. L'occasion de retrouver d'anciens catcheurs ou de rendre hommage à un ami... Ainsi, Shawn Michaels est introduit par Triple H, son ami de toujours, "Hacksaw" Jim Duggan par Ted di Biasi senior, Abdullah the Butcher par Terry Funk, Bullet Bob Armstrong par Scott Harmstrong (arbitre), Drew Carey par Kane, The Road Warriors par Dusty Rhodes et Sunny, premiere catcheuse sexy et glamour à une époque où les divas n'existaient pas, par l'ensemble des divas de la WWE.

Jerry “The King” Lawler vs Michael Cole dans un single match

La rivalité entre les deux présentateurs ne date pas d'hier mais a pris une ampleur considérable depuis l'annonce de ce match. Pour vaincre le King, Michael Cole a fait appel à Jack Swagger, qu'on ne voit plus trop sur le ring depuis la perte de sa ceinture, puis de son aigle...

Événement notable ce soir, la présence de Steve Austin en tant qu'arbitre du match qui ne semble pas enclin à favoriser Michael Cole. Précédé de Booker T et de Jim Ross venus commenter le match, Michael Cole se présente casqué dans une tenue orange des plus seyantes! Il rejoint vite sa cage de plastique.

Retentit la musique du "All American American" Jack Swagger, interrompu par Steve Austin qui lui fonce dessus en quad! C'est autour de Jerry "the King" Lawler de faire son entrée dans une tenue des plus royale.

Michael Cole s'en prend à Jerry depuis des semaines, mais après l'avoir vu attaquer Jack Swagger, il ne semble plus très enclin à quitter sa cage de plastique. Il sort une main tendue vers Jerry Lawler qui l'accepte... pour tirer le bras de son adversaire et l'écraser contre la paroi de plastique! On comprend l'utilité du casque! Il rejoint ensuite Michael Cole dans son cloître et leur match débute dans la cage de Michael Cole.

Les deux hommes finissent tout de même sur le ring. Jack Swagger s'en prend plusieurs fois à Lawler sans que l'arbitre intervienne. Steve Austin s'en prend aussi physiquement à Swagger et Cole. Celui-ci abandonne après que Jerry lui a fait subir la propre prise de soumission de Swagger. Cependant, alors qu'il fête sa victoire, un email du general manager l'informe que c'est Cole qui remporte le match. L'arbitre étant intervenu, Jerry est disqualifié.

L'Undertaker vs Triple H dans un no holds barred match

C'était le match le plus attendu du show. Après un combat hardcore, l'Undertaker gagne le match et remporte sa 19e victoire consécutive à Wrestlemania .

John Morrison, Trish Stratus & Snooki vs Dolph Ziggler, Michelle McCool & Layla dans un Tag Team Match

Avec Vickie et les Laycool, on n'en a jamais fini. Ce soir, les deux pestes de la WWE s'associent au petit ami de Vickie Guerrero, Dolph Ziggler, pour affronter Trish Stratus, récemment revenue à la WWE, Snooki, star de The Jersey Shore, et John Morrison, le Shaman of Sexy.

À peine entrée sur le ring, les Laycool attaque Snooki et Trish. Dolph, qui tente de remettre de l'ordre en faisant sortir Snooki, reçoit une gifle bien placée de sa part! Le match débute ensuite entre Michelle McCool et Trish Stratus. Alors que Michelle est KO, Dolph intervient pour empêcher le décompte de 3.

Morrison le sort et c'est au tour de Snooki d'entrer en scène. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle nous surprend! Sortant tout droit de la télé-réalité, avec un mètre quarante cinq de hauteur et aucune expérience dans le domaine du catch, on ne s'attend pas à ce qui suit. Elle fait une diagonale de roue et salto arrière pour écraser Michelle avec son arrière train puis recommence ses cabrioles et s'écrase sur elle pour le tombé!

Le match a été court mais riche en rebondissements!

Le Miz vs John Cena pour la ceinture de champion de la WWE

Le match entre Sheamus et Daniel Bryan a été annulé pour d'obscures raisons; visiblement par manque de temps (le show dure quatre heures). Le dark match qui a précédé le show était une bataille royale à laquelle le Great Khali et peut être Bryan auraient pris part. Seule certitude, c'est Sheamus qui a gagné le match.

Le dernier combat oppose donc le Miz à John Cena. On s'attend à une intervention du Rock suite à ses nombreux échanges verbaux et inamicaux avec John Cena, mais ce qui suit va à nouveau nous étonner. Ce qui est certain lors de ce show, c'est que les catcheurs ont décidément bien soigné leurs entrées! Après Triple H et ses spartiates, John Cena débarque avec son groupe gospel!

Durant le match, l'arbitre est KO, et Alex Riley intervient. John Cena et le Miz résistent aux prises les plus ardues de leur adversaire mais finissent épuisés à l'extérieur du ring. Le match se clôt par un double décompte à l'extérieur. C'est le moment où le Rock se décide à intervenir et le general manager également. Mais comme la fois précédente, The Rock refuse de lire le mail et prend la décision de faire recommencer le match qui se clôt par la victoire du Miz après le Rock Bottom du Rock sur Cena. Pour faire bonne mesure, il exécute un spinebuster et son People's Elbow sur le Miz.

Wrestlemania XXVII débute et se clôt avec The Rock. Prochain PPV, Extreme Rules 2011!

Sur le même sujet