Tous les résultats de Wrestlemania XXVII

L'événement catch de la WWE le plus attendu de l'année à encore apporté son lot de surprises et de combats impressionnants.
13

Depuis vingt sept ans, Wrestlemania est sans conteste le pay per view le plus attendu de la WWE. Comme chaque année, la World Wrestling Entertainment intronise ses catcheurs et catcheuses les plus emblématiques. C'est la veille du PPV que Shawn Michaels, "Hacksaw" Jim Duggan, Abdullah the Butcher, Bullet Bob Armstrong, Drew Carey, The Road Warriors et Sunny se sont vus rendre cet hommage. Ce soir, c'est la chanteuse Keri Hilson qui ouvre le bal.

Edge (et Christian) vs Alberto del Rio (et Brodus Clay) pour la ceinture de champion du monde poids lourd

On entend parler de ce match depuis la victoire d'Alberto del Rio au Royal Rumble 2011 . Son but ce soir, détrôner Edge en tant que champion du monde poids lourd. Pour ce faire, il pourra sans doute compter sur l'aide de son rookie, Brodus Clay. Bien qu'il soit aidé par Christian depuis son retour lors de l'Elimination Chamber, Edge peut-il compter sur cet ancien coéquipier qui fut aussi son adversaire, notamment lors du draft 2010 qui a vu Edge partir pour Raw et Christian à Smackdown?

Visiblement oui, alors qu'Edge et Alberto sont à la lutte sur le ring, Christian surveille Brodus Clay hors du ring. Après plusieurs minutes de lutte, Alberto parvient à infliger à la superstar classée X sa prise de soumission, mais par deux fois, Edge réussit à s'en détacher. Il en va de même pour Alberto lorsqu'à son tour, il est soumis à la torture par son adversaire. Mais s'il arrive à se défaire de sa prise, Alberto ne parvient pas à éviter le spear d'Edge qui remporte le combat.

Non content de conserver sa ceinture, Edge, accompagné de Christian, s'en prend à la voiture d'Alberto en la rayant sur toute sa longueur avec une barre de fer...

Rey Mysterio vs Cody Rhodes dans un single match

Suit le match entre Rey Mysterio et Cody Rhodes, dont la rivalité remonte à l'incident dont Cody a été victime après un 619 du Colibri. Toujours affublé d'un masque protecteur transparent depuis ce jour, Cody ne déroge pas à sa nouvelle tradition mais renonce à la chemise et au pantalon de ville pour une vraie tenue de catch.

Est ce par vengeance ou pour s'éviter une blessure inutile, Rey Mysterio cherche par tous les moyens à ôter le masque du fringuant Cody, ce qu'il réussit à faire avant de lui appliquer son 619! Mais après le Cross Rhodes de Cody, c'est le guerrero latino qui est KO et perd le match.

The Big Show, Kane, Santino Marella et Kofi Kingston vs. The Corre

Après une intervention en coulisse pour le moins déroutante du Great Khali et de la Glamazone, Beth Phoenix, c'est au tour du Corre d'entrée en scène. Autre moment déroutant, l'entrée de Santino Marella juste derrière le Big Red Monster Kane accompagné du Big Show. Le contraste entre la musique inquiétante de Kane et le déhanché spectaculaire du Cobra en laisse plus d'un par-terre! La WWE ne manque pas d'humour! Kofi Kingston, remplaçant du matraqueur de Moscou Vladimir Kozlov, les rejoint sur le ring.

Le match entier est une vaste blague car après plus de six minutes d'entrée en scène, le match nous tient en haleine... une minute!

Santino, bientôt relayé par le Big Show, et Heath Slater entament le combat. Intervient alors, en traître, Ezekiel Jackson puis Kane, Justin Gabriel et Wade Barrett, et enfin Kofi, avant que Santino ne revienne sur le ring pour appliquer sa prise du cobra sur Heath Slater assommé ensuite par le poing du Big Show.

En coulisse, le Rock flirte avec Eve Torres. C'est également l'occasion de revoir une ancienne catcheuse, Hall of Fame 2008, Mae Young qui semble elle aussi très impressionnée par la musculature du Rock! Le prochain match oppose CM Punk à Randy Orton.

Randy Orton vs CM Punk dans un single match

Après avoir éliminé un à un les membres de la nouvelle Nexus, la Vipère se retrouve seule face à leur leader. À nouveau, ce match donne lieu à un simple règlement de compte, sans enjeu majeur.

Sans pitié, CM Punk fait tout pour blesser son adversaire qui échoue même à lui asséner son RKO fatal. Mais après un saut de la troisième corde, le leader de la New Nexus est pris au piège d'un RKO bien placé qui le cloue au sol. Randy Orton remporte le match.

En coulisse, on retrouve le Rock accompagné de Pee Wee Herman. Le show se poursuit par un aperçu du Hall of Fame 2011 qui s'est tenu le 2 avril.

Suite de cet article : Résultats de Wrestlemania XXVII et Hall of Fame 2011

L'Undertaker remporte sa 19e victoire consécutive à Wrestlemania

Sur le même sujet