Nicolas Sarkozy fait appel à 3 anciens leaders de TF1 pour 2012

Le chef de l'Etat prépare sa campagne pour la présidentielle. Gérard Carreyrou, Charles Villeneuve et Etienne Mougeotte ont été recrutés.

A l’approche de 2012, le président de la République a décidé de s’entourer de ténors de la communication afin de mettre toutes les chances de son côté. Gérard Carreyrou, Charles Villeneuve et Etienne Mougeotte, feront donc partie de l’équipe de communication pour la campagne à la présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy. Les trois anciennes têtes de TF1 auront pour mission d’être aux côtés de Brice Hortefeux. En effet, ils créeront une cellule de travail dédiée uniquement à la campagne de Nicolas Sarkozy.

Mais qui sont ils ?

Charles Villeneuve a été un important acteur sur TF1. Il y présentait l‘émission Le Droit de Savoir qui été produite par la filiale TAP dont il était le dirigeant. Charles Villeneuve était aussi à la tête des Sports. Il a quitté ses fonctions en avril 2008. Il devient alors président du Paris Saint-Germain Football Club avant de démissionner en 2009.

Etienne Mougeotte est arrivé en 1981 dans le groupe Matra-Hachette dirigé par Jean-Luc Lagardère. Il y prend la direction du pôle Médias et devient successivement rédacteur en chef du Journal du Dimanche puis de Télé 7 Jours.

En 1987, il entre à TF1 lors du rachat entre Bouygues et Lagardère. Il obtient une place de vice-président du groupe et de directeur de l’antenne de TF1. Il est également président de LCI, la chaîne d’information continue du groupe. Il fera lui même le lancement de la chaîne, le 24 juin 1994. Enfin, depuis 2006 il est membre du conseil de surveillance de la chaîne d’information internationale, France 24. La chaîne est détenue à parts égales entre TF1 et France Télévision. Puis en 2007, il quitte ses fonctions sur TF1 pour devenir consultant en communication.

Gérard Carreyrou était un pilier de la radio. Il travaillait sur RMC et Europe 1 avant les années 80. En effet, c’est à ce moment qu’il rejoint le petit écran en devenant responsable du pôle découvertes de TF1 jusqu’en 2005. Il sera successivement directeur de la rédaction, producteur d’émissions comme Le Droit de Savoir puis président du pôle Découvertes. Il lancera Ushaïa TV et remplacera Anne Sinclair sur le plateau de 7 sur 7 . Aujourd’hui, il est conseiller pour le quotidien France Soir et journaliste. Il publie une chronique politique tous les mardi.

Maintenant que l'équipe est constituée il ne reste plus qu'à mettre en place la stratégie de communication : objectif 2012, pour un candidat qui n'a pas encore annoncé officiellement qu'il se présentait.

Sources : lepoint.fr

Sur le même sujet