Une interview inédite de Jackie Kennedy: JFK et infidélités

17 après le décès de Jackie Kennedy, une interview exclusive a été rachetée par la chaine américaine ABC.
30

La chaîne ABC diffusera, à l’automne prochain et pour la première fois, une vidéo de Jackie Kennedy dans laquelle elle se confie sur la mort de son mari John F.Kennedy et leurs infidélités respectives, lors d’une interview donnée quelques mois après le meurtre de son mari. L'interview s'est déroulée en 1964 dans l'appartement de Washington de la veuve.

Petite rappel biographique

Jacqueline Kennedy surnommée Jackie puis Jackie O a été première dame des Etats Unis de 1961 à 1963. Cinq ans après la mort de son mari : John F. Kennedy, elle devient Jacqueline Onassis en épousant un armateur grec.Elle n’a eu aucun enfant avec son second mari, par contre elle en a eu deux de son premier mariage : Le 1er : Caroline Bouvier Kennedy né en 1957 qui est écrivaine, éditrice et avocate. Le 2nd : John Fitzgerald Kennedy Jr né en 1960. Surnommé John-John, il périt dans un accident d’avion en 1999.

L'interview mystérieuse

Sur les enregistrements, on peut voir une Jackie Kennedy convaincue que l’assassinat de Dallas avait été commandité par Lyndon B. Johnson, explique le quotidien. Pour l’ex première dame des Etats-Unis, le vice-président puis successeur de JFK serait à l’initiative du meurtre, avec la complicité d’hommes d’affaires et du tireur Lee Harvey Oswald.

En dehors de l’assassinat de son mari, Jackie Kennedy revient sur son couple. ABC l’annonce, les révélations sont “explosives”: alors qu’il était encore président, JFK aurait eu une relation extraconjugale avec une stagiaire de la Maison Blanche, âgée de 19 ans et donc mineure. Jackie l’aurait découvert en retrouvant des sous-vêtements féminins sous leur lit. Concernant la relation de l’ancien président avec Marilyn Monroe, Jackie Kennedy expliquerait qu’à la découverte des infidélités de son mari, elle aurait décidé de faire la même chose: elle avouerait ainsi avoir eu des relations extraconjugales avec William Holden, une star du cinéma, mais aussi avec Gianni Agnelli, fondateur du constructeur automobile Fiat.

Cet entretien avait été mené par l’historien Arthur Schlesinger Jr, connu pour son travail sur le libéralisme et les personnalités politiques américaines, puis avait été conservé sous scellé dans une voûte de la Bibliothèque Kennedy de Boston. Jackie Kennedy avait demandé à ce que les cassettes restent secrètes pendant 50 ans. Morte en 1994, des suites d’un cancer, c’est donc sa fille Caroline Kennedy qui a donné l’autorisation de divulguer les huit heures et demie d’enregistrements, seulement 17 ans après le décès de sa mère. Les cassettes auraient dues être révélées en 2044 seulement !

L'accord ABC/Caroline

Pour avoir les cassettes, ABC aurait versé 10 millions de dollars à Caroline Kennedy, croit savoir le Daily Mail. L’interview sera diffusée à l’occasion du 50ème anniversaire de l’accession à la présidence des États-Unis de JFK. Et pour accompagner celui-ci, un livre intitulé : “Jacqueline Kennedy: Historic Conversations on Life with John F. Kennedy” devrait être publié au même moment.

Sur le même sujet