user_images/34082_fr_chantal_du.jpg

C. DUMONT

Publié dans : Les articles Conso / High Tech de C. Dumont

Apps gratuites ipad, iPhone, Android, Windows tendance et beauté

Des applications dédiées à la beauté qui offrent des conseils et astuces, des achats malins, le meilleur du maquillage, des essayages virtuels

La sortie de MakeUp Genius le simulateur de maquillage virtuel a fait le
buzz lors de sa présentation au festival de Cannes. Elle permet d'essayer
virtuellement un produit l'Oréal, avec son smartphone ou sa tablette.

Disponible sur l'AppStore, il devient possible de tester les produits de maquillage sur votre visage, en réalité augmentée. Il existe de nombreuses apps dédiée aux conseils de beauté, de maquillage, de tatouages, de style de coiffure, en voici une sélection.

Les apps maquillage, soins, conseils et astuces de beauté, style de coiffure, tatoo

Des cours de maquillage, aux maquillages de star, en passant par le style de coiffure qui vous ira le mieux, jusqu'aux conseils tatoos et les grandes enseignes de parfumerie, il y en a pour toutes :

App Maquillage des célébrités - Tutoriels de maquillage en vidéos (en anglais)

Tutoriels de maquillages inspirés par des célébrités comme Leona Lewis, Lady Gaga, Hyori Lee, Angelina Jolie, Egyptian queen, Miley Cyrus, Britney Spears, Ciara, Selena Gomez, Vanessa Hudgeons, Taylor Swift, Kim Kardashian, Adriana Lima, Barbie Doll, Princess Jasmine, Beyonce, Megan Fox, Taylor Momsen, Hayden Panettier, Kristen Stewart. Des guides en vidéo permettent de suivre toutes les étapes du maquillage de votre star préférée.

App Tattoo Passion, créations et informations sur le tatouage

L'application permet de découvrir les créations de Van's et Krix. Elle offre aussi des informations pratiques sur le tatouage, des interviews de grands tatoueurs, une galerie de flashs et motifs à télécharger.

App Hairstyle Lite+ , application virtuelle pour choisir son style de coiffure

Découvrez le style de coiffure qui vous ira grâce à cette application. Il vous suffit de télécharger votre photo ou de vous prendre en photo avec votre iPhone. La version gratuite est limitée à 15 coiffures, 53 couleurs. Au besoin, la version pro permet d’essayer, de tester, 330 coiffures différentes.

App Marionnaud, ventes de maquillages, soins de beauté pour hommes et femmes

L’application multi tablettes permet de suivre son compte de points fidélité, d’accéder aux offres et avantages depuis son mobile, son smartphone ou sa tablette. De plus, elle offre des conseils beauté et l’accès au magasin le plus proche de vous via la localisation des magasins.

AppSephora France, ventes de parfums, cosmétiques, maquillages

L’application donne accès aux 11000 produits du catalogue Sephora, informe sur leur disponibilité en boutique et apporte, en témoignage, les avis des sephoranautes. Outre les dernières tendances, conseils et astuces de beauté, color your face permet de tester directement des produits de maquillage sur votre photo. De plus, l’app propose une playlist, une wishlist et un scan permettant d’obtenir toutes les informations sur un produit, immédiatement.

Les magazines féminins et des apps

On trouve bien évidemment une pléthore de magazines féminins bien connus. Les apps permettent l’abonnement, l’achat au numéro. Elles sont conçues pour vous offrir la possibilité de lire votre magazine préféré, où que vous soyez. Certains offrent des exclusivités, des cadeaux, des réductions.

Cosmopolitan, , en français

Abonnement via le service kiosque ou achat à l’unité.

Elle, en français

App Grazia Magazine en français

App Journal des femmes en français

App Vogue Paris, en français

Nouvelle app de vogue.fr bientôt disponible en Anglais. Le magazine se déclare la référence digitale en matière de mode et tendances. L’application délivre en temps réel toute l’actualité de Vogue : sélections mode, beauté, bijoux, culture, des séries exclusives du magazine. Elle permet de visualiser en plein écran des vidéos inédites de soirées vues par Vogue, des défilés et backstage. En outre, l’app permet de partager des articles via Facebook, Twitter et mail.

pour ne citer que ces magazines.

Voici comment la technologie vient au service de la beauté, en innovant constamment dans les outils et les services. De plus en plus, les éditeurs proposent des applications multi plateformes et systèmes d'exploitation.

A lire, à propos des soins de beauté:

des masques de beauté maison pour peaux sensibles: réduire les rougeurs

Soins naturels : fabriquer hydratant et crème anti rides maison

Éliminer ou réduire la couperose et ses rougeurs disgracieuses (huiles essentielles)

Remèdes naturels contre l'acné: nettoyant, sauna, masques

Remèdes naturels contre les boutons de fièvre

Sources:

iTunes,

Google Play

Windows store


À propos de l'auteur

user_images/34082_fr_chantal_du.jpg

C. DUMONT

Diplômée de l'enseignement supérieur.
  • 700

    Articles
  • 19

    Séries
  • 2

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!