Chime.in un réseau social partage intérêts et argent par internet

Chime.in, un réseau social d'intérêt veut s'imposer sur un marché concurrentiel (Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo..) en offrant une rémunération
18 Oct

Chime.in a été lancé officiellement le 18 octobre 2011 au Web 2.0 Summit à San Francisco, par Bill Gross. Le nouveau réseau social Chime.in annonce clairement son orientation: les concepteurs ont l'ambition de construire le plus riche réseau mondial basé sur les intérêts communs des utilisateurs. Quelles que soient vos passions, vous allez pouvoir constituer votre propre communauté dynamique autour de vos domaines d'intérêts. Chime.in a pour objectif de devenir la plateforme de publication, la plus démocratique des médias sociaux.

Chime.in un réseau d'intérêts plutôt que social: une organisation par thèmes

A la différence des média sociaux existants, Chime.in n'est pas orienté vers les personnes mais surtout vers les intérêts communs. Si vous êtes passionné(e) par la photographie, la musique, les nouvelles technologies, entre autres exemples, vous allez trouver une audience avec qui partager votre passion. Mieux encore, vos discussions composées de chimes, l'équivalent des tweets, intègrent vos partages: liens, sondages, vidéos, photos. Le flux des discussions est organisé en chimelines classées par sujets. Chaque utilisateur peut donc créer des communautés selon un thème choisi. Les utilisateurs disposent de cinq balises d'intérêt pour déterminer ce qui sera affiché sur leur profil. D'ores et déjà de grandes entreprises comme Universal, Disney ont signé des accords de partenariat avec Chime.in.

Un réseau social qui rapporte de l'argent: la monétisation (rémunération des contenus)

Là où ce réseau social risque de frapper fort, outre son orientation de partages d'intérêts, c'est dans cet autre aspect novateur: le partage de revenus avec les utilisateurs. Lors de la création de votre ou vos communautés, vous avez la possibilité de choisir vos annonces comme Google AdSence, de les insérer et d'en obtenir les gains. Sinon, vous avez aussi la possibilité de confier cette tâche à Chime.in qui se chargera d'insérer des publicités sur votre communauté. Chime.in partagera la moitié de ses gains avec vous.

Chime.in propose d'être avec vous, où que vous soyez grâce à ses applications pour iPhone, Android et BlackBerry.

Voici les fonctionnalités offertes par ces applications (téléchargeables sur le site chime.in :

  • Composez vos chimes et téléchargez vos photos,
  • parcourez votre chimelines,
  • enregistrez, partagez, commentez les chime, voir les profils,
  • suivez l'ensemble des chimes ou seulement ceux qui vous intéressent.
UberMedia

Source: Chime.in

Sur le même sujet