Organiser une fête d'enfant autour de Peter Pan: l'invitation

Faire soi-même les cartons d'invitation à une fête, un anniversaire sur le thème de Peter Pan, de la fée Clochette, images et textes de faire part.
14 Mai
152

Ce petit garçon qui ne voulait pas grandir semble avoir réussit son pari.. Ce personnage de conte n'a pris aucune ride depuis sa création de 1902, il revient sur scène régulièrement au cinéma, au théâtre, en spectacle.

Ce premier article traite du carton d'invitation à la fête, le deuxième sur la décoration et le goûter et la troisième partie vous révèle de bonnes idées de jeux, d'activités pour amuser les enfants.

Le pays imaginaire, Never Land, un cadre fantastique, pour un anniversaire magique

Préparer une fête sur le thème de Peter pan plaira tant aux garçons qu'aux filles, chacun, chacune trouvera son rôle, son déguisement et pourra participer à des jeux d'aventures. Les petits garçons pourront se déguiser en Peter Pan, en capitaine Crochet, en peaux rouges, ... les petites filles pourront revêtir un costume de fée Clochette, de Wendy, par exemple. Quant aux jeux et activités, ils vont ravir les enfants, les transporter au pays imaginaire... Retrouvez nos idées pour fabriquer vos mêmes les déguisements des enfants, le costume de Peter Pan et les costumes de fées fleurs pour les filles . En attendant, il vous faut créer de belles cartes d'invitations, à la hauteur de la fête que vous allez organiser.

Créer des cartons d'invitation à un anniversaire "Peter Pan" ou "fée Clochette"

Plusieurs types de cartes d'anniversaire peuvent être envisagées, carte au trésor, carte cartonnée verte, ou encore des modèles tout prêts que l'on trouve facilement sur internet.

1. la carte d'invitation sous forme de carte au trésor

Munissez vous de papier 100 gr de style parchemin, dont vous brulerez les 4 coins. Il ne vous reste plus qu'à vous inspirer des textes proposés ci-dessous. Pour composer votre invitation, soignez votre écriture ou utilisez une police d'impression stylée. Dessinez un coffre à trésor et une croix en face de laquelle vous inscrirez l'adresse de la fête. Inspirez-vous des modèles de cartes au trésor proposés ci-dessous. Mettez votre enfant à contribution pour réaliser les dessins, il sera enchanté!

Vous pouvez également composer votre invitation sur votre ordinateur. Vous trouverez facilement des modèles de cartes au trésor . Une fois votre modèle sélectionné, vous pouvez, à l'aide d'un logiciel de traitement d'images comme GIMP insérer un rectangle blanc, dans lequel vous pourrez saisir votre texte d'invitation.

2. la carte d'invitation verte en forme de tunique

Cette carte est réalisée avec du cartonnage vert, elle peut être ornée d'un personnage culte comme la fée Clochette de Peter Pan ou du pays de Neverland . L'illustration peut être en couleur ou à colorier et sera placée dans la partie haute de la carte d'invitation. Découpez des zigzags sur le bas de la carte pour rappeler les tuniques de Peter Pan ou de la fée Clochette. S'il s'agit de l'anniversaire d'un petit garçon, collez une plume rouge au sommet de la carte. Pour une petite fille, collez des étoiles dorées en stickers ou découpez de petites ailes dans du papier calque, que vous collez en haut de la carte. Vous pouvez également glisser à l'intérieur un peu de poussière de fée: des paillettes argentées.

3. Des sites pour créer ses invitations gratuitement

  • Maxi fond écran vous propose de composer en ligne vos invitations et les génère automatiquement. Il vous suffit ensuite d'imprimer et de découper vos cartons d'invitation.
  • Ce site offre de beaux modèles de cartes personnalisables à l'aide d'un logiciel de traitement d'images, par exemple photoscape. Il suffit de cliquer sur l'invitation de votre choix, de faire un clic droit de la souris, puis de l'enregistrer. Ensuite, cette image est à ouvrir à l'aide de votre logiciel traitant les images de type "jpg". Saisissez alors votre texte à l'emplacement vide dans un rectangle blanc, en choisissant une belle police de caractères.

Texte de la carte d'invitation à l'anniversaire

Pour les filles, l'invitation peut être faite sur un thème de fées, tandis que pour les garçons, on choisira celui de Peter Pan ou des pirates.

  • "prénom" a 3 ans, tu es invité(e) à la fête de "la fée clochette" (pour une fille) "Peter Pan" (pour un garçon). La magie débute à xx heures le "jour" "mois", tu trouveras la porte d'entrée au pays de Neverland à "adresse" "tel" "email". Tu peux venir déguisé(e) en fée, pirate, Peter Pan..., sinon on te donnera une tunique que Peter Pan a faite pour toi (s'il y a lieu). A bientôt pour une journée magique...
  • "Fées, fées, entendez-vous? (prénom de votre fille) la fête d'anniversaire de la Fée Clochette a bientôt lieu." Inclure la date, l'heure et l'adresse. Au pays de Neverland, on aime se déguiser, habillez vous en fée, pour participer à l'élection du plus beau costume".
  • Pirates et Fées, avez-vous entendu? (prénom de votre enfant) vous êtes invités à la fête de Neverland "Inclure la date, l'heure et l'adresse, ainsi qu'une demande de confirmation de présence. Venez en pirate, fée, ou autres habitants de Neverland, à bientôt pour une journée magique!

Voici la première étape terminée, passons à la suivante: la décoration de la maison et du jardin.

A lire:

Jeux de pistes et de recherches pour chasses au trésor d’enfants, des idées d'énigmes.

Sur le même sujet