Tendances robe de mariée, le fabuleux retour du vintage

A l'heure des salons de mariage un tour d'horizon sur la mode dédiée à la mariée: des dentelles et des lignes pures où le glamour donne le ton.
26 Jan
12

Le mois de janvier est le mois du mariage, les salons de mariage 2011 ouvrent leurs portes avec leurs somptueuses collections de robes de mariée et de tenues pour le marié, et définissent la mode. Défilés et acteurs du mariage sont présents pour conseiller les futurs conjoints: animateurs, agents de voyages, bijoutiers, magasins de listes de mariage, coiffeurs, hôteliers, imprimeurs, restaurateurs, traiteurs, photographes, fleuristes, lingerie, robes de mariées et vêtements pour homme, ….convient les amoureux pour un voyage magique dans le monde du mariage.

Tendance, la robe de mariée 2011 est en dentelle, tulle, mousseline...

La nouvelle tendance 2011 de la tenue de mariée porte indéniablement la dentelle à son apogée. Cette année, la mariée est féminine, élégante, romantique et sensuelle. La robe est blanche ou ivoire et joue la transparence glamour. Plus le tissu est riche, travaillé, plus les lignes et les coupes sont pures.

Les styles tendance de la robe de mariée, vintage, sirène, courte, hippie, romantique

La mariée sélectionnera son style, il donnera le ton à son mariage, puisqu'elle est le point de mire tout au long de la cérémonie. Classique, chic, fantaisiste, la robe de mariée doit lui ressembler, elle doit se sentir parfaitement à l'aise dans le style choisi.

  • La robe sirène est à la mode, elle moule et allonge une silhouette délicieusement féminine. Toutefois, la mariée aux formes voluptueuses préférera la forme empire, dont la taille haute lui conviendra mieux.
  • Dans un autre style, la robe de mariée courte, impertinente et coquine est présente. D'inspiration année 50, elle se dissimule derrière des jupons et des jupes vaporeuses, en une véritable explosion de tulle.
  • Le style vintage autorise les mariées à porter un boa, un châle brodé, une coiffe de plume, lors de la soirée de mariage.
  • Pour un style hippie, la mariée optera pour une robe de dentelle ou de crochet et portera un bonnet de mailles dentelle ou un bandana. Côté chaussures, la mariée hippie se bornera aux sandales tressées.
  • La mariée romantique sera parée d'une robe faite de jolies draperies, simple, presque candide, mais si charmante.

La couleur de la robe de mariée

Le blanc reste la couleur symbolique de la robe de mariée, toutefois, il existe une multitude de variétés de blanc, si bien que la future mariée pourra choisir celui qui s'harmonise le mieux à son teint, à ses yeux, à ses cheveux.

Les blondes pourront toutefois se lancer dans un bleu ciel, un bleu irréel, très doux, très pâle, qui conviendra à leur peau nacrée. Les créateurs jouent aussi avec tes teintes allant sur le gris, le rose et le crème, ces dernières convenant aux brunes.

Côté haute couture, Dior propose des coloris pastels, gris, saumon, bleu, jaune et ose le noir et blanc. Givenchy, marie le blanc aux couleurs oiseaux des îles, le rose fushia, l'orange, le jaune et le vert. Jillian Sposa quant à lui ose le contraste de fleurs rouges,vertes, parfois même noires sur ses divines robes de mariées.

Si la mariée possède des dentelles de famille , c'est le moment où jamais de les porter. Incrustées dans le voile, en boléros, en cape... Voilà autant de bonnes manières d'utiliser ces merveilles.

A lire: Choisir sa tenue de mariée, sa robe, son bouquet, ses chaussures, ses accessoires

Robe de soirée, de cocktail, de fête, de cérémonie pas chère

Organiser, planifier son mariage, une méthode, des outils

Sur le même sujet