user_images/274382_fr_nouvelleph.jpg

CHARLOTTE BOYER

Publié dans : Les articles Beauté & Bien-être de Charlotte Boyer

Le Nail Art a la cote !

Autrefois critiqué, le Nail Art est maintenant montré du doigt pour ses beaux côtés. Sur la toile, de nombreux blogs hauts en couleurs y sont dédiés.

Venue d'Asie, le Nail Art, comprenez par là l'art des ongles ou en français dans le texte "Stylisme ongulaire" (moins glamour) connaît un véritable boom. Il faut dire qu'à l'époque du "be yourself" et du "sois toi", le Nail Art est imparable pour affirmer sa personnalité.

Un matériel aussi riche que varié

Que ce soit sur des ongles naturels ou totalement faux, le Nail Art propose toute une panoplie qui permet les plus belles folies (comme les pires !). Paillettes, autocollants, stylos, éponges, pochoirs et bien d'autres sont des indispensables. Heureusement, les objets du quotidien tels que le scotch ou le papier vous permettent des résultats similaires pour peu que vous vous soyez longuement entraînés avant.

Dans Nail Art, il y a "art"

Avec de la patience et de l'entrainement, chacun peut se mettre au Nail Art mais finalement, pour en savoir beaucoup et rapidement s'il vous plaît, il existe... des académies de Nail Art comme la So Nail University ou la Stillet Academie. Pour finir, il reste deux écoles indispensables : la manucure car une Nail Art est réussie seulement si la base et les ongles sont parfaits et... l'étude de la blogosphère.

Pshiiit et ses copines

Comme d'autres apprennent à faire cuire un oeuf miroir, il est plus que nécessaire de visiter la communauté des nailistas. Du "trop" des académies au "dans le temps" des Mademoiselles-Tout-Le-Monde talentueuses, il y a trois couches. Leur mentor s'appelle Pshiiit mais la concurrence toujours loyale est rude avec Nailderella, Turbomagique ou encore Emerald Sparkled.

No limit, quoique

Finalement, il n'y a qu'une seule limite : le bon goût. Votre imagination fera le reste. Les marques se creusent les méninges pour la féminité. Mais finalement, ne serait-ce pas elles qui s'inspirent des nailistas ?

Vous voulez en savoir plus ?

La semaine prochaine, vous découvrirez une interview de Pshiiit. Un peu de patience... Il en faut pour le Nail Art ! Comment se lancer dans le Nail Art ? Quel budget pour avoir des mains sublimes et colorés ? Quels sont les basics ? Qu'en penses les hommes ? Qu'elle est la tendance automne-hiver 2012 ? Où trouver l'inspiration ? Faut-il vraiment s'en tenir à une seule marque ? La philosophie de Pshiiit "Les paillettes c'est la vie" s'adapte-t-elle à toutes les femmes ?

Octobre Rose

Pour conclure, n'oubliez pas Octobre Rose. Il vous reste une semaine mais finalement, c'est pour la vie. Pour parler du cancer du sein qui touche potentiellement 1 femme sur 8, portez le fameux ruban rose... et assortissez vos ongles en les parant d'un doux rose ou d'un fushia explosif !

À propos de l'auteur

user_images/274382_fr_nouvelleph.jpg

CHARLOTTE BOYER

31 août 1987 : naissance à Lyon.

2000 : commence à
  • 6

    Articles
  • 4

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!