Signification des cartes de carreau en cartomancie

Comprendre les cartes de carreau dans un tirage divinatoire avec un jeu de 32 cartes.
77

Lors d’un tirage divinatoire par les cartes, il est essentiel de connaître la signification des cartes pour pouvoir interpréter leur « sortie ».

Il faut tout d’abord garder à l’esprit que rien n’est tout noir ou tout blanc, tout est à prendre comme un conseil pour organiser sa vie. Rien n’est jamais scellé.

Bien sûr, les cartes sont à interpréter les unes par rapport aux autres, en fonction de leur couleur mais aussi de leur position. Une carte à l’envers voudra dire que la signification est plus défavorable. S’il y a surabondance de cartes de mêmes couleurs ou de mêmes valeurs, il y a accentuation de l’oracle.

Tirer une carte de carreau en cartomancie signifie tout d’abord que cette carte va vous parler de votre situation professionnelle, de vos voyages et d’événements imprévus. Tirer du carreau peut être défavorable mais cela peut être amoindri par le cœur ou le trèfle ou accentué par le pique.

Les personnages de carreau

Les trois personnages de carreau sont plutôt négatif et il faut s’en méfier. Ils sont souvent des personnes que le consultant ou la consultante connaît déjà mais ce ne sont pas des personnes proches.

  • Le roi de carreau est un ami ou un parent vivant loin. Cette carte peut aussi représenter un militaire ou une personne au caractère autoritaire. Ce n’est pas quelqu’un de proche du consultant et il faut plutôt s’en méfier.
  • La dame de carreau est une femme perfide aux mœurs légères. Elle est étrangère au consultant ou à la consultante et il faut s’en méfier, elle est néfaste pour la personne consultante.
  • Le valet de carreau est un messager, porteur de bonnes ou de mauvaises nouvelles selon les cartes qui l’accompagnent. Il peut aussi représenter, pour une consultante, un homme intéressé.

Les autres cartes de carreau

  • Le 10 de carreau nous parle de voyages loin ou de démarches à effectuer pour la situation.
  • Le 9 de carreau est synonyme de retards, d’obstacles, de contretemps. Cette carte peut aussi annoncer des nouvelles qui seront bonnes avec du cœur ou du trèfle mais mauvaises avec du pique.
  • Le 8 de carreau est symbole de petits voyages, de petits déplacements, de démarches et de visites.
  • Le 7 de carreau correspond à de petites nouvelles, bonnes ou mauvaises selon son entourage. Cette carte peut aussi signifier que le consultant devra faire face à des pourparlers difficiles.
  • L’As de carreau annonce une lettre, elle sera bonne si elle est associée à une carte de cœur ou de trèfle et mauvaise si elle se trouve avec du pique.

Sur le même sujet