Epilateur à lumière intense pulsée : épilation définitive ?

L'épilation par lampe flash à domicile, c'est aujourd'hui possible. Voici quelques informations pour guider votre choix.
43

Les épilateurs à lumière intense pulsée sont rares. L’épilation de ce type, qui garantit un résultat optimum (épilation quasi définitive) est généralement pratiquée par un spécialiste. Les modèles qui sont présents sur le marché et se livrent bataille sont Lumea de Philips et E-one chez E-Swin, de Yves Vincent, inventeur remarqué il y a quelques années à la télévision lors de la présentation de son invention aux « inventeurs de l’année ». Quelles sont les caractéristiques de chacun de ces appareils ? Points positifs et négatifs ? Voici quelques informations utiles pour faire le meilleur choix suivant ses priorités : prix, vitesse d’épilation, par exemple.

Où trouver un épilateur à lumière intense pulsée ?

Le Lumea se trouve sur le site de Philips ou sur la Redoute, notamment.

Le E-One sur le site E-Swin.com ou à Paris, au 34 rue Brunel, entre la porte Maillot et l’Etoile.

Fonctionnement de l'appareil

L’épilateur à lumière pulsée Lumea possède une intensité allant de 1 à 5, qui provoque des impulsions lumineuses et la chute du poil. On peut l’utiliser tous les 15 jours sur les aisselles, les bras, le ventre, le maillot, tous les mois sur les jambes.

La lumière intense pulsée correspond à des flashs. Le fonctionnement est différent sur le Lumea et le E- One. Le Lumea possède 50000 flashs. Il doit être rechargé constamment. Une fois les 50000 flashs utilisés, il ne sert plus.

Le E-One possède une cassette optic de 3000 flashs livrée avec l’appareil et que l’on peut racheter au prix de 86 euros lorsqu’elle est vide. Mais son fonctionnement est plus précis: sélection de l’intensité mais aussi de la grosseur du poil, qui permet une utilisation tant par les femmes que par les hommes. Il est à noter que, si la quantité de flashs pour une cassette est seulement de 3000, la tête du flash est, elle, d’une largeur de 6cm contre 3 pour le Lumea, ce qui équivaut à 6000 flashs Lumea.

L’utilisation du E-One est conseillée tous les 2 mois. Ce dernier est fait pour toutes les parties du corps, y compris le visage, contrairement au Lumea. Seule l’épilation des sourcils est proscrite.

Le prix des épilateurs à lumière intense pulsée

Le Lumea coûte 499 euros.

Le E-One est à 1395 euros.

Pays de fabrication

Le Lumea est fabriqué en Hongrie.

Le E-One est fabriqué en France.

Est-il aux normes de sécurité ? certifié ?

Le Lumea est approuvé par des dermatologues de renommée, d'après le site de Philips.

E-One (ce qui fait qu’il est à un prix aussi élevé) a été contrôlé et a obtenu les certifications nécessaires qui assurent de son sérieux, il répond aux normes ISO 9001 et 13485, possède le label CE « dispositif médical », avec pas moins de 12 niveaux de sécurité, brevetés.

Dans quel cas est-il déconseillé d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est déconseillé dans les cas suivants :

Si votre peau est de type VI, soit vraiment noire, si vos poils sont blancs ou roux (voire très blonds), si vous êtes enceinte, diabétique, si des lésions sont apparentes (brulûres, infections ..), si vous avez des grains de beauté (accessoire chez E-one pour les protéger lors du flash), si vous souffrez d’affections cutanées ou êtes sous traitement photo-sensibilisant.

Les résultats sont visibles au bout de combien de temps ?

Le concepteur garantit un résultat rapide (le premier passage fait revenir les poils flashés plus fins et moins nombreux) et une satisfaction à 100 % des personnes ayant testé le produit à partir du 7ème passage (E-One).

Un article extrêmement intéressant avec des personnes l'ayant testé avec l' étude comparative de que choisir.

Sur le même sujet