Facebook offre le vidéo chat avec Skype

Le réseau social Facebook a intégré la nouvelle fonction Skype pour du vidéo chat. Les membres de Facebook peuvent faire des appels vidéo entre eux.

Le réseau social le plus populaire au monde, Facebook, intègre désormais la nouvelle fonctionnalité de visioconférence Skype sur les pages Facebook. Les internautes qui utilisent Facebook peuvent maintenant faire des appels vidéo gratuits entre eux.

La visioconférence fonctionne préférablement avec une webcam. Si vous n’en possédez pas, votre interlocuteur pourra seulement vous entendre.

Le chat vidéo peut se faire, pour l’instant, entre deux personnes, mais le service devrait s’étendre jusqu’à 10 personnes.

Comment fonctionne Skype dans Facebook?

Pas besoin de télécharger un nouveau logiciel sur votre ordinateur! La première étape consiste à se rendre sur la page « Appel vidéo » de Facebook et cliquez sur le bouton GO. Ensuite, un bouton Appeler, avec une caméra, apparaîtra en haut à droite sur votre profil Facebook, sur la page d’un contact et dans la fenêtre de chat. Il suffit simplement de cliquer dessus et en 30 secondes le plug-in s’installera automatiquement sur votre compte Facebook. Pas besoin non plus de compte Skype!

De plus, si votre contact ne répond pas à votre appel vidéo, vous pouvez lui laisser un message vidéo ou audio. La date et l’heure de l’appel manqué seront affichées dans l’historique de vos conversations avec votre ami.

Seulement les amis apparaissant sur vos listes d’amis de Facebook pourront vous appeler. Aussi, il n’y a pas de trace de vos appels, car ceux-ci ne s’enregistreront pas.

Lors du lancement de cette nouvelle application, le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a rappelé à l’assistance la croissance rapide de son réseau social en affirmant que « la quantité de trucs que les gens communiquent aujourd'hui (sur Facebook) est en moyenne le double d'il y a un an. »* D’où l’intérêt de s’associer avec Skype, qui pourrait encore augmenter l’utilisation de Facebook et ainsi multiplier le nombre d’échange de contenu.

La société Microsoft achète Skype

Le logiciel de communication Skype a été acheté récemment par l’éditeur Microsoft pour 8,5 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros), incluant le rachat de la dette de l’entreprise. Rappelons que Skype appartenait à un groupe d’investisseurs dirigé par la société Silver Lake.

On explique dans le communiqué officiel du géant de l’informatique Microsoft que l'acquisition va augmenter l'accessibilité des vidéos en temps réel et les communications vocales, apportant des avantages aux consommateurs et aux entreprises. Ces avantages seraient d’ailleurs le fonctionnement de Skype sur les différents produits et plateformes de Microsoft, dont Lync, Outlook et Hotmail. Du côté de Skype, leurs 170 millions d’utilisateurs pourront se connecter avec Xbox avec Kinect, Xbox Live et Windows Phone de Microsoft.

Selon le contrat, Skype devient une nouvelle entité de Microsoft (Microsoft Skype). Son nouveau président est Tony Bates.

D’après le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, Skype et Microsoft vont « créer l’avenir des communications en temps réel afin que les gens puissent facilement rester en contact avec famille, amis, clients et collègues partout dans le monde. »**

Nouvelle version du logiciel de Skype : Skype 5.3

En téléchargeant la nouvelle version officielle Skype 5.3 , il est possible de suivre votre fil d’actualité de vos « amis Facebook » dans votre logiciel. Vous pouvez aussi publier des commentaires, mettre à jour votre statut, envoyer des messages, cliquer sur le bouton J'aime et appeler vos « amis Facebook ».

Quelques statistiques sur Facebook

  • Fondée en 2004 par Mark Zuckerberg
  • 750 millions d’utilisateurs
  • Le réseau social Facebook est traduit en 70 langues
  • 2.5 millions de sites web ont intégré Facebook
  • Les membres de Facebook ont en moyenne 130 « amis Facebook »
  • 2,5 millions de programmeurs et partenaire à travers 190 pays
  • Plus de 30 milliards de pièces de contenu (des liens Web, des actualités, des notes…) sont partagées chaque mois
  • 250 millions d’utilisateurs sur portable
www.metrofrance.com

** Site web www.microsoft.com

À lire :

Facebook, un nouveau profil, plus de photos, plus d'amis

Sur le même sujet