Les 5 meilleurs astuces et trucs pour préparer sa croisière

Vous envisagez de voyager en croisière? Voici 5 trucs et astuces à savoir afin de vous aider dans la planification de votre voyage.
98

Vous voulez préparer un voyage en croisière, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici 5 trucs et astuces à connaître afin de vous aider à planifier votre voyage.

1. Acheter sa croisière tôt

Les croisières sont de plus en plus accessibles et les prix peuvent varier énormément selon la saison, la destination, la durée du voyage, mais surtout selon le moment où l'on réserve celle-ci. En effet, le meilleur truc lorsqu'on désire voyager en croisière est de l'acheter le plus tôt possible : 3 à 6 mois avant le départ. Certaines compagnies offrent même des prix jusqu'à 2 ans à l'avance!

Les meilleures offres sur Internet :

  1. Abcroisiere.com
  2. Croisierenet.com
  3. Alibabuy.com/croisiere

2. Choisir la destination

Quel que soit votre choix, il y a toujours la croisière de vos rêves qui vous emmènera là où vous aspirez à partir. Si vous aimez la culture, et les sites historiques, allez en Europe et en Méditerranée. Si vous voulez relaxer, découvrir des endroits exotiques ou encore faire la fête, voguer plutôt du côté des Caraïbes ou des Bahamas, par exemple. Pour des croisières hors de l'ordinaire : l'Alaska et l'Amérique du Sud. Deux destinations aux antipodes, mais de plus en plus populaires!

Sinon, pour de petites croisières plutôt tranquilles, mais tout aussi intéressante : les croisières fluviales qui sont offertes, entre autres, sur le Nil en Égypte, le Rhin et le Danube en France et sur le Yangtze en Chine.

3. Choisir la compagnie et le bateau de croisière

Dépendamment de votre budget et du style de croisière que vous voulez faire, vous devrez regarder les différentes compagnies de croisière ainsi que leurs bateaux.

Voici quelques suggestions de compagnies de croisière des différentes catégories :

  • Très luxueux : Club Med 2 , Compagnie du Ponant
  • De luxe : Cunard, Costa Croisières, MSC Croisières , Princess Cruises
  • Familiale : Disney Cruise Line , Carnival
  • Pour tout le monde : Royal Caribbean, Norwegian Cruise
  • Fluviale : Rivages du Monde, NDS Voyages, Croisières de France, CroisiEurope

Si l'animation est très importante pour vous ou que vous recherchez une ambiance de party, les gros paquebots de 2 000 personnes et plus sont faits pour vous! D'ailleurs, les croisières avec Carnival sont très reconnues pour ces types de voyage.

4. Les préparations avant le départ

Lors de la préparation de vos bagages, il est préférable de placer quelques vêtements de rechange dans votre bagage à main. Lorsqu'on arrive paquebot, les bagages ne sont pas automatiquement déposés à la porte de votre cabine. Il peut s'écouler quelques heures avant d'avoir vos bagages.

Vérifiez aussi la validité de vos papiers : passeport, carte d'identité, visa selon le lieu de votre croisière. De plus, il est conseillé d'en faire une copie.

En outre, il est recommandé d'avoir une assurance voyage qui couvre les pertes, les retards et les dommages causés aux bagages. On ne sait jamais quand cela pourra vous servir!

5. Croisière tout inclus?

Il vaut mieux savoir précisément ce qui est compris dans le prix de sa croisière afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Premièrement, il ne faut pas négliger les boissons. Même si la plupart du temps les boissons dites soft drinks sont incluses, il faut penser à un budget supplémentaire pour les boissons alcoolisées.

Deuxièmement, les pourboires ne sont pas inclus dans la grande majorité des croisières. En général, on donne un pourboire aux serveurs en salle à manger, aux barmans et au proposé de votre cabine et on doit compter de 5 à 8 euros par jour.

Enfin, il faut réserver un certain montant pour les excursions et les souvenirs. Concernant les excursions, ne les achetez pas directement de la compagnie de croisière. En effet, elles sont beaucoup plus chères que si vous les achetez à destination.

Bonne croisière!

Sur le même sujet