Régime d'été : conseils pour retrouver la ligne et se muscler

Les kilos de l'hiver sont désormais superflus, il est temps de s'en débarrasser avant l'été. Avec un peu d'exercice et quelques astuces, c'est facile !
28

L'hiver, le corps a besoin d'avoir plus d'apports pour se réchauffer. Mais les graisses se stockent et sont disgracieuses au moment d'enfiler un maillot de bain. Voici quelques conseils à suivre pour retrouver un corps tonique en peu de temps.

Rééquilibrer l'alimentation

Lorsqu'il fait froid, les aliments riches sont privilégiés. Pour s'affiner, c'est simple, il suffit de suivre la nature et de manger selon ses besoins, qui sont donc moins importants lorsqu'il fait chaud. Évitez tous les plats en sauce, inutiles, et les desserts crémeux. En pratique, cela revient à oublier pour un temps la blanquette, la raclette et les pâtisseries. En revanche, vous pouvez toujours vous faire plaisir avec des grillades et des glaces , qui sont les bienvenues en cette saison.

Bouger davantage

Le corps reste trop souvent statique durant les mois d'hiver. S'il fait froid, il est en effet plus difficile de pratiquer une activité physique à l'extérieur. Du coup, les graisses sont stockées. Désormais, plus d'excuse! Profitez du soleil pour vous balader, jouer au tennis, courir un peu et vous dépenser. Une demi-heure de marche rapide par jour permet déjà de bien éliminer. Mais pensez à varier les activités pour stimuler toutes les parties du corps: natation, step, danse, escalade, le choix est vaste.

Prendre soin de son corps

Souvent, les jambes se dessèchent avec le froid. Choyez-les avec des crèmes hydratantes et profitez-en pour appliquer un soin anti-cellulite . Sans faire de miracle, une crème anti-cellulite ou qui élimine les graisses peut vous aider à vous tonifier et à avoir ainsi une belle peau bien ferme. Usez aussi des autobronzants pour vous donner un teint hâlé dès les premiers rayons de soleil.

Se muscler efficacement

Effectuez quelques exercices de gymnastique, chez vous, pour avoir des fesses toniques et des cuisses bien fermes. Par exemple, réalisez l'exercice du petit chien qui a fait ses preuves depuis des années: à quatre pattes, soulevez la jambe droite à angle droit comme un chien qui urine. Réalisez une série de quinze, faites une pause de trente secondes et recommencez trois fois de chaque côté. Puis, musclez vos abdominaux en utilisant un appareil spécialisé permettant de vous protéger le dos et le cou. Enfin, utilisez des altères ou des bouteilles d'eau pour galber les muscles de vos bras.

Mincir au quotidien

Rien n'arrive en un jour: il faut compter au moins quatre semaines pour bien éliminer les kilos en trop pris cet hiver et retrouver une taille fine et élégante. Mais nul besoin de vous stresser: il suffit de varier votre alimentation en savourant les fruits et les légumes de saison, pour prendre du plaisir tout en réduisant les apports caloriques. En outre, contractez vos muscles fessiers dès que vous y pensez, en attendant le bus ou en montant les escaliers: vous vous dépenserez ainsi sans vous en rendre compte.

En appliquant ces conseils sans restreindre les plaisirs, vous retrouverez un corps tonique pour cet été en très peu de temps.

Sur le même sujet