Piscine et bassin: où trouver des accessoires pas chers?

Pour acheter le matériel d'agrément et de confort pour une piscine, voici un guide d'achat et un comparateur des accessoires indispensables
121

Si vous avez installé une piscine, un bassin, ou une piscine hors sol chez vous, ou si vous envisagez de le faire, certains accessoires pour piscine sont indispensables pour assurer le confort et la sécurité de tous les utilisateurs de votre bassin.

Où acheter des accessoires de piscine pour la sécurité? Barrières de piscine, alarmes, couvertures

Le premier achat d'accessoires pour une piscine concerne la sécurité des utilisateurs, et surtout des enfants. Un rappel de la législation en matière de sécurité n'est pas inutile : la loi N° 2003-9 du 03/01/03 en vigueur depuis le 1er janvier 2006 pour toutes les piscines privatives prévoit la pose de matériel de sécurité conformes. Ces accessoires de sécurité pour la piscine se déclinent en différents objets :

  • la couverture de sécurité pour la piscine: idéale si vous avez des enfants en bas âge en complément de la barrière de sécurité, cette ouverture permet d'éviter les chutes intempestives.
  • l'alarme de piscine : cette alarme permet, une fois installée, de détecter les immersions ou les contacts avec l'eau de la piscine. Certaines alarmes de piscine disposent d'une remise en route automatique après les périodes de baignade, pour éviter tout oubli. Certaines alarmes fonctionnent par détection de mouvements dans un périmètre autour de la piscine, elles sont très sécurisantes et permettent de prévenir tout accès à la piscine non autorisé.
  • la barrière de sécurité pour piscine. Ces barrières de protection (attention de bien les choisir conformes aux normes NF en France) sont indispensables pour se conformer à la loi sur la sécurité des piscines, dont vous trouverez le texte officiel ici .
comparateur

Accessoires de confort pour la piscine: nage à contre-courant, douche extérieure, jeux de piscine

Pour agrémenter votre piscine avec des accessoires de confort, voici quelques idées d'accessoires utiles et ludiques pour la piscine.

  • une douche extérieure pour piscine: choisissez de préférence une douche solaire avec réservoir d'eau, cela vous permettra de chauffer l'eau sans frais supplémentaires. Il vous suffira de brancher la douche solaire pour piscine à l'arrivée d'eau froide.
  • l'accessoire de nage à contre courant permet de transformer une piscine, même de petite taille, en un lieu où vous pouvez vous muscler et vous remettre en forme. Certains sont directement intégrés au bassin lors de la construction du bassin, d'autres sont hors-bord et peuvent être placés dans une piscine qui est déjà installée.
  • certains jeux de piscine sont spécialement conçus pour les enfants, d'autres pour les adultes : par exemple, vous pouvez ajouter un vélo de piscine pour pratiquer l'aquacycle ou aquabiking dans votre piscine.
site

Sur le même sujet