Viber pour Android: appels gratuits VoIP en 3G et WiFi

Après l'iPhone, l'application Viber est lancée pour les mobiles sous Android avec des fonctions exclusives pour téléphoner et envoyer gratuitement des SMS
28

L'application Viber est l'une des applis les plus téléchargées et utilisées pour téléphoner et envoyer des textos gratuitement entre iPhones. Après une version Beta pour Android, voici que l'appli Viber pour Android a été officiellement lancée le 21 juillet 2011. Quoi de neuf pour cette application utilisable au plan national comme à l'étranger?

Viber pour Android: mieux que Skype pour passer des appels et envoyer des SMS gratuits

Si Skype était jusqu'à présent l'un des moyens les plus efficaces pour envoyer des appels gratuits ou tchater avec ses contacts, Viber a littéralement révolutionné l'univers de la communication gratuite par VoIP. En effet, contrairement à Skype, Viber ne nécessite aucune inscription préalable, aucun profil à créer: dès que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez contacter directement vos contacts disposant de cette application. Autre avantage par rapport à Skype: vous pouvez appeler ou envoyer un texto à tous vos contacts Viber présents sur votre mobile avec Viber, en 3G ou en WiFi.

Après son succès sur iPhone , l'arrivée tant attendue de Viber sur Android est enfin annoncée officiellement le 21 juillet 2011 (on attend encore l'appli Viber pour Blackberry, qui ne saurait tarder selon le site officiel Viber ). Notons que l'on compte déjà 12 millions d'utilisateurs pour Viber sous iPhone, un chiffre qui devrait exploser avec l'arrivée de l'appli sur Android. ( chiffres Clubic).

Il est donc désormais possible de téléphoner gratuitement d'un mobile sous Android vers un iPhone, et réciproquement.

Comment utiliser Viber pour Android ? Peut-on l'utiliser pour téléphoner gratuitement à l'étranger?

L'application Viber VoIP permet donc de passer des appels et d'envoyer des SMS gratuitement à vos contacts Viber par le biais du réseau 3G ou WiFi. Vous pouvez aussi utiliser Viber pour contacter des personnes situées dans un autre pays que vous: dans ce cas, votre contact doit disposer également de Viber, et utilisez le réseau WiFi pour passer un appel gratuit plutôt que le 3G qui pourrait générer des coûts liés à l'opérateur Internet et non à l'application Viber en soi.

Les communications pourront se faire entre les terminaux Android mais également avec les possesseurs d'iPhone et vice-versa.

Quelles sont les nouvelles fonctions de Viber pour Android? Avantages de l'appli Viber

Plus riche de fonctionnalités encore que Viber pour iPhone, Viber pour Android s'est dotée de nouvelles fonctions: notifications par pop-up, ce qui vous permet de répondre aux textos envoyés par vos contacts Viber sans avoir à ouvrir l'appli, journal d'appels et de messages, fonction de numérotation par défaut Viber pour votre téléphone.

Voici les modèles de téléphone actuellement compatibles avec l'application Viber, la liste s'élargit régulièrement face à l'ampleur du succès que connait Viber:

  • iPhone: 3G, 3GS et 4, avec IOS: 3.1.3, 4. et plus.
  • iPod touch et iPad (pour les dernières générations).
  • Android: HTC Desire , HTC Desire HD, HTC Desire Z, Motorola Milestone, Motorola ATRIX, Samsung Galaxy Ace, ZTE Blade.
Android Market en cliquant ici

Sur le même sujet