Economiser facilement de l'argent

Qui n'a pas rêvé de faire des économies et de voir son argent fructifier ? Avec ces astuces, économiser devient facile.
21

Pour bon nombre d'entre nous, il est quasi impossible d'économiser, alors pourquoi ne pas imiter certaines banques américaines  qui proposent à leurs clients de thésauriser la monnaie. Ces banques offrent à leur clients, qui ont des difficultés à économiser, un nouveau système d'épargne. Le principe est simple et s'inspire du budget établi par la plupart des ménagères qui arrondissent systématiquement la moindre dépense, au moment de la noter, au chiffre supérieur.


Commencez petit

Trop petites sommes, cela n'en vaut pas la peine, direz-vous. Testez la méthode, ne fut-ce qu'un mois et très vite vous vous apercevrez, que l'expression "les petits lits font les grandes rivières" n'est pas simplement une jolie métaphore. Très vite, vous serez "accro". En ces temps de crise, il est gratifiant et important de pouvoir, même à une petite échelle, se constituer un bas de laine.

Avec ce système, en lieu et place du zéro qui s'affiche chaque mois sous le libellé "économie" de votre fichier budget, vous serez surpris de voir 25, 30 ou 50 euros. Mis bout à bout ces petits montants, vous permettront en fin d'année de vous offrir une belle surprise, un petit voyage ou simplement de continuer à faire fructifier votre épargne.

Passez à la vitesse supérieure

Dans le même ordre d'idées allons encore plus loin. Pourquoi ne pas épargner sur les bonnes affaires ou soldes. Si vous achetez une télévision soldée à moins 30 % vous pouvez imaginez de déposer la moitié de votre bénéfice, soit 15 %, dans votre cagnotte.

Et plus rapidement que vous ne l'imaginiez, vous pourrez dire "épargner ...c'est facile!".


D'autres articles pour dépenser moins et économiser

Sur le même sujet