Bayard Jeunesse publie "Un an après" de Sue Mayfield : actuel

Emouvant ! Avec le dernier livre de Sue Mayfield, traduit de l'anglais, Bayard jeunesse lance, à la veille des vacances, un roman "coup de poing" , un best

Avec 36 millions de lecteurs dans le monde, le groupe Bayard Presse est incontournable dans le monde de l'édition. Il accentue également son développement en régions avec la création de sa filiale Bayard Nature et Territoires (BNT) en Savoie, alors que l'activité des réseaux commerciaux et des bureaux de Bayard Service (éditions déléguées papier et web) ne cesse de progresser.

En 2008, le Groupe Bayard a acquist le pôle Presse du groupe allemand Weltbild, en partenariat avec Roularta. Bayard. D'où une présence renforcée en Allemagne dans ses activités Jeunesse (Sailer : 7 magazines, diffusés par des réseaux scolaires dans le primaire), Senior ( Lenz ) et Famille et Loisirs ( Leben und Erziehen et Living & More ).

Implanté dans 16 pays, le groupe Bayard poursuit son développement. Il a ainsi créé Bayardweb en 2001 et lancé ses premiers sites portails. Les années 1998-2010 confirment la stratégie pluri-média du groupe : des développements en presse, édition, internet...

Chez Bayard, l'édition jeunesse en constante évolution

L'édition Jeunesse prend de l'ampleur : chez Bayard comme chez Milan, beaucoup de création, des catalogues élargis et une politique d'achats de droits offensives en font des maisons d'édition incontournables. Les héros et les magazines deviennent pluri-médias : SamSam, Petit Ours Brun, Chico Mandarine, etc..., se transforment en dessins animés sur le web ou à la télévision, et deviennent plus généralement des animations sur tous supports numériques.

On les retrouve aussi en édition, hors-séries ou sur catalogue VAD...

Dans ce contexte international, la filiale Bayard jeunesse essaye de puiser les meilleurs ouvrages à l'étranger. Avec la traduction du dernier livre de la britannique Sue Mayfield, Bayard réalise un beau coup à la veille des grandes vacances. Car ce roman, relatant les suites d'un accident de voiture, vise le public des 14 à 20 ans.

Un an après le terrible accident de voiture, les survivants et leurs proches racontent et tentent de se reconstruire.

Chacun est confronté aux souvenirs

Il y a la magie de l'écrivain Sue Mayfield, de ses ouvrages Books , de ses dédicaces et présences auprès du jeune public Events , de son inégalable modestie bien qu'elle soit un auteur à succès About Writing, intarissable pour répondre aux questions Frequently Asked Questions .. Dans un style très particulier, elle sait rendre hommage à la très jeune victime de l'accident. Chacun est confronté aux souvenirs en ces termes : "J'ai eu un haut-le-coeur en voyant l'arrêt de bus. Les éclats de verre avaient été balayés, mais on distinguait encore les traces de pneus sur la route, comme deux cicatrices noires. Il y avait déjà plein de fleurs. Attachées au poteau avec du ruban adhésif ou de la ficelle. De gros bouquets avec un bel emballage, du ruban et une carte : Tu vas nous manquer...."

On retrouve un procédé narratif original : l'histoire se déroule au passé, avec le compte-rendu par bribes de l'accident, et au présent lorsque la voix des témoins se fait entendre. Voila un roman pédagogique, qui relate les conséquences d'un accident de voiture après une soirée alcoolisée ! Une idée de cadeau pour les adolescents, à la veille des grandes vacances !

Un an après pratique

Editeur : Bayard Jeunesse

catégorie : roman

220 pages, à partir de 14 ans

Prix : 10 euros

En vente dans les librairies à partir du 16 juin 2011

Lire aussi :"Sur les traces d’un ancien guerrier japonais"

Le troisième épisode de cette nouvelle série d’aventures se déroule au Japon et en Corée. Dan, 11 ans, et Amy, 14 ans, les deux héros, partent pour le Japon. Une fois à Tokyo, ils filent vers la bibliothèque nationale pour décrypter le message inscrit sur les sabres découverts à Venise. Ils y apprennent l’existence de Toyotomi Hideyoshi, l’un des plus grands guerriers de l’histoire du Japon au XVIe siècle, membre du clan Tomas.

Sur le même sujet