Fleurus Enfants publie un documentaire "Voir les animaux naître"

Fleurus, le célèbre éditeur des petits, fait partager aux enfants de 9 à 12 ans le miracle de la vie, avec la naissance des bébés animaux, en livre et DVD.

Fleurus Enfants suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des «Imageries», riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances de Pâques, Fleurus cible aussi le public des 9 à 12 ans, en lançant, en mars 2011, un documentaire exceptionnel, baptisé "Voir les animaux naître". Cette nouvelle collection, qui devrait être dans toutes les librairies à partir de la deuxième quinzaine de mars 2011, présente un ouvrage exhaustif et clair sur les différents modes de reproduction.

Voir les bébés grandir à l'abri d'un œuf

En feuilletant les 80 pages, remarquablement illustrées, les enfants découvrent que certains animaux grandissent à l’abri d’un œuf, d’autres bien au chaud dans le ventre de leur mère ou dans une douillette poche ventrale… L'auteur, Emmanuelle Grundmann, Docteur en éthologie, primatologue, explique, avec des mots adaptés aux enfants de 9 à 12 ans, que certains sont déjà formés à la naissance, que d’autres viennent au monde à l’état de larve…

Chaque enfant plonge alors dans le "miracle de la vie". De la planète grenouille à la reine d'abeilles pondeuse, l'enfant partage le grand saut des batraciens, ou les acrobaties des jeunes abeilles pour voir le jour hors des cellules de cire, recouvertes d'une opercule…

Découvrir les mille et une façons de naître

Avec un classement thématique, les jeunes lecteurs apprennent que certains animaux doivent se débrouiller seuls, d’autres sont dépendants de leurs parents plusieurs années, d’autres encore sont placés en nurserie ou squattent chez leurs voisins…

Certains sont enfants uniques, à l'image des éléphants, d’autres font leurs premiers pas dans une famille nombreuse, dans le monde mystérieux des abeilles et des fourmis…

Le DVD du miracle de la naissance

Dans un langage adapté aux jeunes enfants cet ouvrage livre les mille et une façons de naître, de la plus banale à la plus extravagante…Il est accompagné par un DVD produit par Sir David Attenborough, le maître du documentaire animalier britannique.

De la naissance simultanée de millions de crabes rouges de l’île Christmas à celle d’un unique bébé hyène, ce film, qui a passionné des millions de petits britanniques sur la BBC, évoque les diverses manières pour venir au monde, de la plus simple à la plus farfelue, ainsi que les comportements des futurs parents… attentifs, protecteurs ou totalement désintéressés !

La pédagogie de la vie

Chapitre après chapitre, "du sacrifice de la pieuvre" à "papa poule", l'enfant découvre, sous la forme d'histoires, d"étonnantes naissances et les comportements des parents animaux. Avec la tendresse et l'humour nécessaires aux enfants, Emmanuelle Grundmann décrit les premiers pas de bébé chez les grands singes, ou encore chez l'ours, chez l'oie centrée, sans oublier l'apprentissage de la chasse pour le petit puma.

En page 2 du livre, vendu 15,95 euros, le DVD détachable permet à l'enfant d'apprendre en s'amusant. Il découvre les escapades du bébé koala, le petit manchot blottit contre sa mère, ainsi que la croissance et la survie de bien des bébés animaux, et les moments forts du tournage par des cameramen spécialisés dans la vie des animaux sauvages.

"Voir les animaux naître" pratique

Aux éditions Fleurus Enfants , sortie en librairie à la mi-mars 2011.

Voir les animaux naître plus le DVD de 52 minutes le monde des bébés animaux .

Photographies et dessins couleurs, cartonné: 21 x 28 cm, 80 pages.

Prix: 15,95 euros l'ouvrage er le DVD.

Sur le même sujet