Fleurus publie l'abécédaire des bêtises pour les petits dès 3 ans

Fleurus, le célèbre éditeur pour enfants invite les enfants dès 3 ans à découvrir "L'abécédaire des bêtises" . Une idée de cadeau pour Noël.

Fleurus Enfants www.fleuruseditions.com , groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

Avec les vacances de Noël, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 3 ans, en lançant un ouvrage original, baptisé ""L'abécédaire des bêtises"", rédigé par Emilie Beaumont, avec Mélanie Grandgirard et Karine Quesada. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec photos grands formats, et des infos très pertinentes dans un langage à la portée des enfants.

Au fil de cet album, 26 bêtises

Avec cet album plein d'humour et de fantaisie présentant 26 bêtises, l'enfant s'amuse. Chaque phrase qui commente la bêtise commence par un verbe dont la première lettre est une des 26 lettres de l'alphabet. Ex : D comme découper les rideaux de Mamie pour fabriquer un costume joli,joli. J comme jeter des petits pois à la...

Un livre accessible à 10 euros

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de percer l'univers secret des bêtises et des farces ? Le jeune lecteur découvre, page après page toutes les bêtises possibles, avec une révision des lettres de l'alphabet à la clé.

Pour Hélène Herry, responsable de la communication de Fleurus, "Le livre répond à l'attente des enfants dès 3 ans...."

Cet ouvrage offre à l'enfant un voyage unique dans l'univers de l'amusement, grâce auxaux double pages consacrées à chaque acte drôle de la vie.

Avec ce très bel ouvrage cartonné, 21x24cm, rehaussé par de superbes illustrations d'enfants jouant ensemble, il y a un côté éducation et pédagogique. De plus, l'ouvrage séduit le jeune enfant, qui découvre beaucoup de situations, de décors, ce qu'on peut faire avec des lacets, par exemple, ou avec le rouge à lèvres... Pour tous les grands-parents qui trouvent que leur petits-enfants ne font pas assez de bêtises. Une idée de cadeau de Noël !

Il y a quelques temps, Fleurus avait lancé "le livre des bébés" (Fleurus lance des livres de bébé pour le bain (de 3 mois à 3 ans) , fonctionnant avec la même pédagogie. Au fil des pages, le bébé ou le jeune enfant plonge dans l'univers des éléphants et des rhinocéros dans la mare, avant d'accéder à la girafe au long cou, puis au lion et au zèbre noir et blanc. Les autres animaux, à l'image de la panthère, du gros crocodile. du tigre, du caméléon ou du long serpent sont là pour divertir et stimuler l'imagination du très jeune enfant.

Ce nouvel ouvrage constitue une suite logique pour les bébés qui ont grandi et qui ont été séduits par la pédagogie de Fleurus !

Pour les 4 ans, l'éditeur a publié "Joue et découvre le château fort" ( "Le château fort" des éditions Fleurus pour les enfants dès 4 ans( . Avec cet ouvrage, le très jeune lecteur peut largement nourrir les rêves d'aventures héroïques, de chevauchées glorieuses, de combats épiques qui relégueraient Lancelot au rang de poinçonneur sur une ligne de métro. Les chevalier, leurs croisades, leurs tournois, la menace du bourreau et de la peste, les engins de siège spectaculaires et les citadelles du vertige offrent en effet le mélange idéal entre attractions et répulsions au regard de la vie quotidienne douillette des jeunes lecteurs.

Lire aussi sur Suite 101 :

A découvrir "Les félins et la savane" chez Fleurus (6 à 9 ans)

Sur le même sujet