Fleurus publie "Les Romains" pour les enfants dès 7 ans

Le 14 janvier 2012, les éditions Fleurus rééditent, dans la grande imagerie, l'ouvrage "les Romains", avec de nouveaux textes et des illustrations nouvelles
19

Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances de février, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 7 ans, en rééditant un ouvrage original, baptisé "Les Romains", avec une multitude de nouvelles illustrations et de nouveaux textes. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec plans, doubles pages documentaires, des photos grands formats.

Un livre accessible à 6 euros

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de vivre au coeur de l'Empire, dans les palais de Jules César, ou de devenir un centurion romain, un vrai ? Avec le nouvel ouvrage de Fleurus éditions, les enfants disposent d'une multitude de guerriers romains, mais aussi de pages sur les dieux et les divinités.

Sans oublier les héros de cette armée conquérante, avec des pages qui décrivent la stratégie, les cavaliers, les défenseurs de camps, avec ponts, remparts, escaliers, meurtrières et oubliettes. L'armement des soldats romains est décrit avec croquis et foule de détails, et la défense du camp est illustrée. Presque du direct, avec ces soldats qui jettent des flots de flèches sur l'ennemi, alors que celui-ci vient péniblement de traverser des fossés remplis d'obstacles et de pieux, dument alimentées par les eaux usées des écuries et les latrines communes.

Les 32 pages grand format de cet ouvrage tournent autour d'une problématique, la République, et d'un constat, une armée conquérante . Pour l'auteur Sylvie Deraime , "de tout temps, les romains ont cherché à se défendre, à protéger leur famille et à étendre leur territoire. Cet ouvrage propose de découvrir les origines de Rome, entre légende et histoires, les soldats qui ont marqué l’histoire, leurs techniques de combat et leurs armes. Le lecteur pourra ainsi étudier l’armure d’un légionnaire, suivre les légions dans leurs périples ou accompagner les cavaliers auxiliaires dans les plus grandes campagnes...."

Des gladiateurs à la conquête des Gaules

Le jeune lecteur peut suivre, page après page, Rome, depuis sa fondation par Romulus jusqu’à la conquête des Gaules par Jules César. Il découvre que Rome est devenue en quelques siècles l’un des empires les plus puissants de l’Antiquité.

Cet ouvrage propose aussi de découvrir comment vivaient les Romains, quelles étaient leurs croyances et de quoi étaient faits leurs loisirs quotidiens. Le lecteur peut ainsi suivre les gladiateurs dans l’arène du Colisée, observer les techniques et l’armement des soldats, ou se laisser porter par le récit de Marcellus, rescapé de Pompéi.

Un ouvrage spectaculaire pour une plongée unique au cœur de l’empire romain, qui peut constituer une idée de cadeau pour les parents ou les grands-parents !

"Les Romains" pratique

Auteurs : MIA Agence / Sylvie Deraime / Jacques Beaumont

Editeur : Fleurus

Collection : La grande imagerie

Sortie en librairie : 14 janvier 2012

Format 235 x 295

32 pages

Prix : 6 euros

Lire sur Suite101 :

"Le château fort" des éditions Fleurus pour les enfants dès 4 ans

Sur le même sujet