Black Stone Cherry + Hell Of a Ride - La Maroquinerie 02/03/2012

Black Stone Cherry dans une petite salle qui affiche complet, ambiance club et rock. Voilà qui change du Zenith où ils sont passé quelques mois plus tôt.

La Maroquinerie

Situé dans le quartier de Belleville, la Maroquinerie est une petite salle pouvant contenir à peine plus de 300 personnes, voilà qui change du Zenith où le groupe partageait l'affiche avec Alter Bridge fin 2011. Il n'est donc pas étonnant de trouver une salle complète pour cette soirée avec un groupe finalement assez peu connu dans notre beau pays. Il y a fort à parier que beaucoup n'ont pas pu avoir de place pour ce concert.

Hell Of A Ride

Le groupe en charge de l'ouverture des hostilités, une fois n'est pas coutume, est français. Évoluant sur une scène hard rock assez peu reconnu en France le groupe a du mérite car il propose quelque chose d'un peu plus moderne et ne se contente pas de produire du hard à la "manière de". Mené par un chanteur très en voix et ne profitant pas de conditions sonores très flatteuses, Hell Of A Ride s'en sort plus que bien en allant chercher le public alors assez peu réceptif en début de set. Pas évident mais pari tenu pour le groupe français qui sera en concert le 22 mars prochain au Hard Rock Café. Une vraie bonne surprise !

Set List :

Intro

Tears & Scars

Hell Of A Ride

The Road

Wild At Heart

Holding Back The Years

Fast As Lightning

Black Stone Cherry

Après une courte musique d'intro le groupe entre en scène. L'ambiance monte en température même si pour le moment la fosse reste sage. Les titres s’enchaînent piochant dans tout le répertoire du groupe. Le groupe a plus de temps que lors du précédent concert au Zenith pour installer une ambiance personnel. On va au delà du concert efficace qui a pour but principale de nous faire découvrir les titres. Cette fois Black Stone Cherry s'adresse aux fans qu'il n'a pas besoin de convaincre puisqu'ils sont là pour lui. Ainsi le combo lancera une reprise blues faisant honneur à leurs influences profondes. Un aparté sans doute un peu long qui fait retomber la pression après quelques titres très énergiques. Quelques ballades seront jouées en acoustique pour le plus grand bonheur des midinettes qui apprécient ce genre de passage avant de repartir sur " Blame It On The Boom Boom" qui mettra tout le monde d'accord. Autre moment fort du concert, le solo de batterie qui ne sera pas sans faire penser à John "Bonzo" Bonham feu batteur de Led zeppelin. Un excellent batteur avec une tignasse à rendre jaloux un muppet même si un titre supplémentaire aurait été plus intéressant qu'une démonstration technique. BSC ne fera pas de rappel. Après leur départ la salle se rallume directement, mais tout le monde en aura eut pour son argent vu que le set aura duré presque 2 heures.

Le public est conquis à la cause, mais très calme. Pas trop de débordement dans la fosse même si une toute petite tentative de pogo a eut lieu sur " Such Shame ". Le chanteur de BSC communique plutôt bien avec son public, le groupe parait détendu. Dans cette petite salle, la proximité créer parfois des dialogues amusants. Sur scène malgré la place restreinte, le groupe reste très mobile et fait le spectacle. Black Stone Cherry est indubitablement un groupe de scène.

Et après ?

Une fois dehors on se rend compte qu'on a passé une excellente soirée en compagnie de deux groupes prometteur. On espère juste que le succès de Black Stone Cherry va continuer à monter et qu'on pourra les revoir bientôt dans des salles plus ambitieuses.

Set List

Change

Maybe Someday

Blind Man

Such A Shame

Creek

In My Blood

Rain Wizard

Roll

Killing Floor

White Trash Millionnaire

Drum Solo

Stay

Things My Father Said

Won't Let Go

Blame tn On The Boom Boom

Lonely Train

Quelques liens :

Live report du concert d'Alter Bridge + Black Stone Cherry au Zenith de Paris

Chronique de Black Stone Cherry

Chronique de Folklore & Superstition

Chronique de Between the devil & the deep blue sea.

Blind Man vidéo live

White trash Millionaire

Site Officiel de Black Stone Cherry

Site Officiel de Hell Of a Ride

Sur le même sujet