Noël : offrir des petits cadeaux originaux, tirage au sort, jeu

Pour ceux qui sont en panne d'idées pour offrir un cadeau, voici quelques jeux pour vous répartir les tâches et partir à la chasse de Noël...!
62

Afin de renouveler vos idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année, et surtout ne plus vivre les achats de Noël comme une vraie contrainte, voici trois idées de jeux pour dénicher des surprises originales et vous amuser à échanger vos cadeaux.

Jeu n°1 : Les petits papiers

Indiquez sur plusieurs morceaux de papier différentes matières, textures ou aspects des cadeaux à rechercher. Par exemple, précisez "doux", "tissu", "bois", "rugueux", "verre", "épineux", "papier", "végétal"... Précisez sur d'autres petits papiers des noms de couleurs. Enfin, ajoutez sur les troisièmes coupons à répartir entre vous plusieurs usages des objets à dénicher, par exemple "pour le jardin" ou "pour se faire une beauté".

Faites tirer au sort parmi chaque lot de papiers tous les convives. Chacun dispose donc de trois indications issues des trois catégories. Imaginez ensuite un cadeau correspondant aux contraintes de matière, couleur et usage que vous aurez tirer au sort. Définissez avant tout achat le montant minimum pour chaque cadeau et c'est parti. Les présents offerts grâce à ce jeu promettent de bons fous rires à l'arrivée et sans doute de belles surprises. Car l'imagination peut parfois être surprenante!

Jeu n°2 : La lettre

Chaque convive rédige une lettre de voeux décrivant deux objets qu'il aimerait recevoir sans les nommer. La présentation doit être courte, assez détaillée (couleur, matière, usage). Le prix de chaque cadeau ne doit pas dépasser le montant initial fixé par tous les invités. Tous les convives s'échangent ensuite les lettres au hasard et chacun doit ensuite imaginer quels peuvent être les cadeaux décrits par le courrier reçu et présentés sous forme de devinette.

La chasse est ensuite ouverte pour trouver le cadeau correspondant.

Jeu n° 3 : Le dictionnaire

Choisissez le montant pour chaque cadeau. Feuilletez un dictionnaire et arrêtez vous sur la page choisie par un invité au hasard. Décidez que vous retiendrez par exemple le troisième mot de la page de gauche pour point de départ de votre cadeau. Renouvelez l'opération pour que chaque convive ait au moins deux mots et deux définitions en guise d'indices pour trouver un cadeau ayant un rapport direct ou non, à expliquer le jour de la remise, avec le mot du dictionnaire. Bonne chance, car cela peut mener très loin!!!

Toutes les idées sont bonnes pour partir à la chasse aux cadeaux de Noël de manière ludique et originale. Vous surprendrez forcément le destinataire de votre présent et vous vous amuserez forcément à relever le défi.

Pour des idées de décoration de table, lisez aussi : "Pour une table de fête originale et personnalisée, quelques idées"

Pour fabriquer un calendrier de l'Avent maison, lisez aussi : "Calendrier de l'Avent vraiment facile à fabriquer soi-même"

Et pour un sapin sympa et décalé, lisez : «Osez un sapin naturel, original, différent pour Noël»

et aussi... Une décoration florale faite maison pour le réveillon

Sur le même sujet