Réveillon de la Saint-Sylvestre original: des idées qui changent

Les soirées de réveillon sont souvent un casse-tête parce qu'on voudrait tous le réussir mais on ne sait jamais quoi faire... Quelques idées à suivre!
10

En famille ou parfois seul, en couple ou avec les enfants, les réveillons de la Saint-Sylvestre ne sont pas toujours synonymes de grandes fêtes inoubliables qu’on peut raconter aux collègues en rentrant de congés.

Changez d’une habituelle soirée entre amis

Pour certains, rater son réveillon signifie ne pas voir d’amis ou de relations, et c’est souvent la raison pour laquelle toutes les idées sont bonnes à prendre pour ne pas se retrouver seul face à son écran de télévision. Parce que la pression sociale impose presque implicitement d’avoir un verre à la main et d’être encore éveillé lors des 12 coups de minuit, on organise des soirées entre connaissances même si le cœur n’y est pas toujours.

Alors, pour les irréductibles qui ne veulent pas rater le passage de la nouvelle année mais qui aimeraient quand même faire jouer la carte de l’audace et de l’originalité, voici quelques idées surprenantes. Elles sont, certes, parfois coûteuses, mais après tout, si on peut se le permettre, pourquoi s'en priver?

Allez plus loin que vous ne l’imaginez

Profitez tout d’abord et dès maintenant des ventes flash et des ventes privées vers des destinations lointaines à des tarifs très intéressants. Vous pourrez parfois bénéficier d'une réduction pouvant aller jusqu’à -70% si vous réservez aujourd’hui. Par exemple, partez pour Londres pour un week-end de 4 jours dans un hôtel 3 étoiles pour seulement 199 euros et fêter la nouvelle année à Picadilly Circus (soit -51%). Ou décollez pour New-York pour 6 jours dans un hôtel 4 étoiles pour 1499 euros (soit 34% de réduction). Une offre de ce style est rare à moins de 2000 euros...

Réveillonnez dans le désert ou au coeur d'un territoire sauvage

Pour aller plus loin dans le petit grain de folie de votre réveillon, osez le désert. Pour un séjour de 4 nuits en demi-pension avec les dîners des réveillons de Noël et du Nouvel An inclus dans la formule (490 euros avec le vol), partez en Tunisie dans un hôtel typique au cœur d’une palmeraie. Au programme: découverte du désert et voyage en train local pour une balade dans les gorges et les canyons de Selja. Vous n’aurez plus qu’à trinquer sous les étoiles du Sahara.

Pour faire plus exotique encore, voici une autre idée d’aventure: un séjour de 16 jours au Kenya, à Mombasa, pour 899 euros en formule demi-pension, soit 27% de réduction, avec un safari inclus dans l'offre.

Paris aussi !

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas partir si loin, sachez que la capitale française et ses discothèques organisent de nombreuses soirées privées autour de diverses thématiques pour s’évader en musique: "beach party" avec distribution d’accessoires de plage, retour sur les années 1980-1990 ou soirée pour fêtards de 25 à 35 ans, tout est possible. Rendez-vous sur le site www.soiree31decembre.fr pour tout connaître des meilleures sélections de soirée à Paris.

Bon réveillon!

Pour en savoir plus, connectez-vous aussi sur www.voyageprive.com ou encore www.otentic.com

Sur le même sujet