Le tome 6 de la saga de jean Auel enfin annoncé!

On l'attendait avec impatience : ça y est ! Le tome 6 de la saga des enfants de la Terre sortira le 29 Mars 2011

La version originale du 6ème Tome intitulé « the land of painted caves » ou « le pays des grottes sacrées » en français est prévue en sortie mondiale pour le 29 mars 2011.

Les trois premiers chapitres ont même été révélés aux fans sur le site officiel anglo-américains: Earth's Children Fans http://ecfans.com/ .

Nous l’attendions depuis 9 ans ! En effet, le premier tome « le clan de l’ours des cavernes » est sorti en 1980 et a connu dès sa parution un succès éclatant. Jean Auel a désormais plus de 70 ans, et sans vouloir l’avouer tout à fait, nombre de ses lecteurs craignaient que le cinquième tome sorti en 2002, où Ayla arrive enfin chez le Zelandoni après le long voyage, ne soit le dernier…

Soupir de soulagement ! Neuf ans ont passés depuis les refuges de Pierre mais Jean Auel n’a pas oublié ses fans. Ayla et son nouveau peuple vont pouvoir nous faire vibrer… Les paris sont lancés sur le Net, et chacun donne son avis quand à la suite de l’aventure…

Un dénouement attendu

Après un très long voyage de plusieurs années à travers l’Europe, Ayla et jondalar arrivent au pays de ce dernier, situé dans l’extrême Sud Ouest de la France. Son peuple, les zelandonii, accueillent plus ou moins chaleureusement la belle étrangère. Alors qu’elle souhaite par-dessus tout former une famille avec Jondalar, Ayla découvre peu à peu que son destin se trouve dans la zelandonia, parmi les élus de la Mère. En effet, ses pratiques médicales, son expérience de guérisseuse acquise auprès des hommes de Neandertal qui l’ont élevée font d'elle une élue. La naissance de sa petite fille à la fin du cinquième tome ne nous enlève pas cette impression : ses visions, sa force de caractère et son intelligence ne peuvent qu’annoncer son enrôlement parmi ceux qui servent la Mère.

Ce sixième tome pourrait cette fois se dérouler en Afrique du Sud ou en Espagne, puisque l’auteur y a fait un récent séjour afin de se documenter… Ayla, l’héroïne, pourrait retrouver son fils Durc... ou pas! si on déduit à travers les mots de Mamut que l'enfant a été une offrande au peuple qui a élevé Ayla...

Dernière petite info : le tome un le clan de l’ours des cavernes a été adapté au cinéma en 1986 par Mickael Chapman… L’auteur elle-même ne l’a pas trouvé très intéressant mais peut être vous fera t-il patienter jusqu’à la parution de l’ultime épisode de nos hommes préhistoriques ?

Le compte à rebours commence pour tous les fans d’Ayla et de Jondalar…

Sur le même sujet