repas à thème : un dîner "pyjama party" pour adultes

L'organisation d'un repas à thème ressemble bien souvent à la fête elle-même ! De l'idée à la réalisation, la bonne humeur entre dans le menu...
132

Repas sur le thème de la pyjama party: soignez la décoration

Pour que la fête soit réussie et que vos convives se sentent à l'aise, surtout s'ils arrivent en pyjama, donnez le ton :

Oreillers, coussins, couette et plaid doivent apporter une touche de tendresse.

Des animaux en peluche et de gros chaussons rigolos peuvent décorer facilement une pièce et en faire un cocon douillet.

La tenue devra bien évidemment être elle aussi adaptée au thème ! Sortez les pyjamas et vêtement de nuit les plus excentriques que vous ayez, et agrémentez le tout avec une tétine ou un bonnet de nuit ! Précisez clairement dans l'invitation que la soirée à thème sera suivie par tous les convives : cela incitera les uns et les autres à oser !

Repas sur le thème de la pyjama party: un repas dans le ton

L'apéritif pourra être servie dans des tasses ou des petits bols. Vous pouvez prévoir des cocktails rappelant le petit déjeuner, comme par exemple un cocktail à base de lait (lait de poule, lait vodka...) ou un cocktail chaud (whisky, rhum...).

Des brochettes de fruits peuvent accompagner l'apéritif, ainsi que des petits morceaux de cake salé.

Pour l'entrée, vous pouvez tenter une assiette qui ressemblera à un café gourmand : disposez sur une assiette plate une madeleine salé, une petite part de quiche et une mousse de légume, le tout accompagné d'une tasse de sauce. Ce "café gourmand" revisité fera une entrée sympa et dans le ton.

En plat principal, si vous aimez les légumes, il est possible de servir une soupe gratinée ou une ratatouille dans un bol, avec une tartine grillée et parsemée de parmesan.

Le plat principal pourra également se composer d'un croissant salé, d'un chausson à la viande, d'une crêpe fourrée ou d'un saucisson en brioche: quel que soit votre menu, la rapport avec le petit déjeuner doit être évident.

Le dessert est plus simple à trouver, mais doit lui aussi rappeler le repas du matin: tarte, chausson, smoothie et gâteaux... Laissez parler vos envies !

Repas sur le thème de la pyjama partie: une animation adéquate

L'avantage d'une soirée à thème est que les déguisements des uns et des autres constitueront en soi une animation des plus réussie: prévoyez cependant un petit défilé, avec quelques "médailles" à la clé.

L'idéal est de commencer par le défilé des enfants, puis de recruter les gagnants pour qu'ils deviennent à leur tour les juges des adultes.

On peut prévoir une médaille pour les plus beaux chaussons, la tenue la plus sexy... A chacun ses priorités!

Bonne soirée !

Sur le même sujet