BlackBerry Bold 9900 : Qu'est-ce qu'il a pour faire rêver ?

Chaque smartphone lancé sur le marché des téléphones intelligents vient construire un rêve. BlackBerry Bold 9900 lui, est venu construire quel rêve ?
29

Le smartphone, aussi appelé téléphone intelligent ou encore terminal de poche, est très prisé aujourd’hui. Les innovations technologiques que chaque génération de ce smartphone apporte, amène aussi un rêve. Sorti récemment, BlackBerry Bold 9900, smartphone de l’entreprise canadienne Research In Motion (RIM), est le plus léger, le plus rapide et le plus fluide à ce jour de tous les téléphones intelligents. Autres particularités : son système Wi-Fi double bande et son système d’exploitation OS 7 qui intègre le BlackBerry Balance - une sorte de Wiimote de Nitendo - et le Near Field Communication - un dispositif capable de connecter votre BlackBerry à d’autres téléphones disposant du même système. Une manière pour RIM, de reconquérir sa place de leader de la connectivité qu’Apple concourt à la lui arracher aujourd’hui. Voici en détail, l’analyse de ce smartphone.

Design du BlackBerry Bold 9900

Le design du smartphone BlackBerry Bold 9900 n’a certes pas un design épuré comme c’est le cas avec la plupart de téléphones d’Apple. Mais, il a une structure en acier inoxydable et une surface sculptée qui garantit à la fois sa capacité à résister aux chocs et l’aisance à laquelle il s’offre aux regards admirateurs. Aussi, à la différence des précédents BlackBerry ou encore de plusieurs smartphones, il est léger, donc moins encombrant.

Applications innovantes du BlackBerry Bold 9900

  • Processeur et mémoire intégrée

  • Liquid Graphics

  • Système d’exploitation : BlackBerry OS 7

Premièrement, sous Blackberry OS 7, le téléphone BlackBerry est en lui-même une console de jeu dont l’utilisateur est le héros et un re-traceur des mouvements de son possesseur. En fait, BlackBerry OS 7 est équipé d’un système appelé « BlackBerry Balance » qui lui fonctionne comme un accéléromètre en permettant de capter les mouvements effectués avec l’appareil et de les transformer en action, comme avec la Wiimote de Nintendo. De quoi faire de son téléphone un gadget de divertissement et une mémoire de vos activités. En somme, BlackBerry Bold 9900 vaut l’épithète d’un téléphone intelligent.

Deuxièmement, le BlackBerry OS 7 est muni d’un dispositif appelé NFC (Near Field Communication) qui permet à votre BlackBerry Bold 9900 de se connecter à d'autres appareils disposant de la NFC ainsi qu'à des « smart tags ».

  • Connectivité

Applications classiques du BlackBerry

Aux fonctions innovantes de BlackBerry Bold 9900, RIM n’a pas dérogé à la règle d’adjoindre à son nouveau téléphone intelligent des fonctionnalités classiques d’un BlackBerry : courriels en temps réel sans avoir besoin d’être connecté à un serveur, la messagerie instantanée (BlackBerry Messanger : BBM), notifications des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, synchronisation des courriels avec le serveur de messagerie électronique via le réseau de téléphonie mobile, envoi et réception des SMS et MMS, lecture des pièces jointes ( aux formats ppt, pdf, wpd, html, txt, zip, jpg, bmp, png, gif et tiff), la navigation sur internet, etc.

Sources :

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_7955_bouygues+telecom+accueille+blackberry+bold+9900.html

http://www.blackberry-fr.com/8342/blackberry-bold-9900-maintenant-officiel/

http://www.blackberry-france.com/la-gamme/blackberry-bold-9900-annonce-officiellement/

Sur le même sujet