Comment choisir un parfum pour homme ?

Les choix sont nombreux, pourtant tous les parfums ne vont pas à tous les hommes. Il y a deux critères pour choisir un parfum : le style et la peau !
64

Un parfum est cadeau qui fait toujours plaisir, mais qui peut finir par prendre la poussière dans un placard s'il a été mal choisi. En effet, il est très important de prendre en compte deux critères obligatoires avant de l'acheter :

1- Le parfum doit correspondre à la personnalité du porteur. Il est donc inutile d'acheter un parfum sport à une personne portant des costumes toute la semaine...

2- Le parfum est une alchimie subtile entre ses composants et la réaction chimique de la peau de celui qui doit le porter. Comme toutes les peaux ne se ressemblent pas, un parfum peut changer d'un homme à un autre. Il est donc inutile d'acheter un parfum, simplement parce qu'on a aimé celui d'un ami. Le résultat peut-être désastreux !

Un parfum pour les hommes sportifs et dynamiques

Choisissez un parfum de la ligne sport qui privilégie la fraicheur avec des notes fruitées ou aquatiques, par exemple:

- Acqua Di Gio d'Armani

- Acqua de Bulgari

- L'eau de Kenzo

- Chrom Legend d'Azzaro

- Polo Sport de Ralph Lauren

Un parfum pour les hommes d'affaires sûrs d'eux, au caractère affirmé

Choisissez un parfum aux notes boisées et épicées, par exemple:

- Homme de Dior

- Kouros d'Yves Saint Laurent

- Terre d'Hermes

- Monsieur de Chanel

- Grey Flannel de Geoffrey Beene

Un parfum pour les hommes branchés

Choisissez un parfum qui soit dans l'air du temps, indémodable ou très présent dans les publicités, par exemple:

- Black XS de Paco Rabane

- CK One de Calvin Klein

- Kenzo Homme de Kenzo

- Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

- Boss d'Hugo Boss

Un parfum pour les hommes séducteurs

Choisissez un parfum aux notes gourmandes, enivrantes et épicées, par exemple:

- Gucci pour homme de Gucci

- Opium pour homme d'Yve Saint Laurent

- Prada pour homme de Prada

- Dolce & Gabbana pour homme de Dolce & Gabbana

Le test de vérité !

Comme un parfum ne réagira pas de la même façon sur toutes les peaux, il est quasi primordial qu'il soit testé sur la personne qui doit le porter.

Le test doit se faire sur l'intérieur du poignet ou sur le cou. Ce sont deux zones où les parfums réagissent très vite à la chimie de la peau.

Un parfum qui convient à une personne ne doit pas rester entêtant pour celui qui le porte, sans pour autant devoir en pulvériser toute la journée. En clair, un parfum qui fonctionne est un parfum qui tient une bonne partie de la journée, sans que le porteur ne le sente. Eh oui ! Un bon parfum ne doit être visible que pour les autres, pas pour celui qui le porte ! Bien sûr, si le parfum ne tient pas ou qu'il dégage une odeur au lieu d'une senteur, alors c'est qu'il n'est pas adapté à la peau de la personne.

Il existe une petite astuce pour ceux qui souhaitent offrir du parfum sans devoir emmener la personne avec soi au magasin. Pour cela, il vous suffit de demander deux ou trois échantillons de parfum présélectionnés et de les faire tester à cette personne chez vous en toute tranquillité !

Source : Mes Techniques et mes éxpérience dans le métier de la vente !

Sur le même sujet