Ce que ne diront pas les candidates à l'élection de Miss France

Discours formaté et un rien convenu, celui des postulantes au titre de Miss France. Voici une sélection des phrases qu'elles ne prononceront jamais.
03 Déc
18

Une élection au titre de Miss France, ça se joue en coulisses. C'est qu'il faut préparer les candidates à défiler sous les feux des projecteurs. Et surtout, les entraîner à donner les bonnes réponses aux bonnes questions que ne manquera pas de leur poser l'inoxydable Jean-Pierre Foucault, le jour j. Car, gare aux impairs, il y a des déclarations qui vous éliminent de la course au titre aussi vite qu'un talon limé par une sournoise concurrente peut vous faire chuter.

1. "Je suis chômeuse!"

D'abord, c'est un mot que le jury maîtrise mal. Pour ne pas dire qu'il ne le connaît pas. Et puis, les miss vivent un conte de fées, non? Et dans les contes de fées, il n'y a pas de chômeurs. Indécent et éliminatoire, ce mot!

2. "Contrairement à toutes mes petites camarades, je ne prépare pas de Master esthétique, mention complémentaire épilation partielle du maillot."

Mais alors, tu fais quoi dans la vie, cocotte? Et, c'est quoi ces vilains poils disgracieux qui affleurent sous le maillot? Disqualifiée, la raseuse horripilante!

3. "Je voudrais faire un don pour le téléthon."

C'est pas le concours de miss Myopathe! Tu t'es trompée de chaîne, miss Picardie! Bon, pour résumer, les miss doivent avoir des formes généreuses, oui. Se montrer généreuses, non!

4. "C'est Geneviève de Fontenay qui m'a donné l'idée de me présenter."

Arrhhhhhhhhh! C'est Jean-Pierre qui vient d'avaler son micro. Et à la miss qui osera dire l'indicible patronyme, on lui fera avaler son chapeau (ou celui de Geneviève).

5. "Si je suis élue, je compte me payer du bon temps."

Miss, c'est un dur métier. Séances de coiffure, de maquillage, de coiffure et de maquillage. Il faut répondre à des sollicitations aussi. Alors, pour le bon temps, tu repasseras!

6. "Je n'ai jamais posée nue."

Pourquoi se dévoiler en l'affirmant? Vous risquez la suspicion (c'est dur à dire!) de mensonge!

7. "Je me sens mal. Je reconnais dans le jury, le vieux monsieur qui voulait me faire sauter sur ses genoux en coulisse."

Oui, eh! bien, alors? Ca fait partie du protocole, ma petite et ce vieillard, c'est ? Voilà que son nom m'échappe! Ca rime avec "rubicond"!

8. "J'ai un petit ami, un rital très moustachu, il est venu avec belle maman. A tout de suite, Enzo!"

Et c'est de belle maman qu'il tient ses belles bacchantes, apparemment! Aie! Il a l'air furieusement jaloux, notre Enzo. Il va tout casser sur le plateau, si t'es élue!

9. "Elle est où, Nolwen Le Roy?"

Vite, une page de pub. Le temps qu'on lui explique!

10. "Bordel de m...! Je viens de me tordre le pied avec ces p... de talons! C'est miss Périgord qui les a limés en coulisse!"

Sacrée miss Périgord! elle a un sens de l'humour au-dessus de la normale. Pas une raison pour dénoncer publiquement ses petites camarades. Jurer comme un charretier quand on postule au titre de miss, c'est également rédhibitoire!

Sur le même sujet