">">
user_images/191067_fr_dsc00122.jpg

MARIE-CLAUDE FAYOL

Publié dans : Les articles Voyages & Découvertes de Marie-Claude Fayol

" Au Bord de la Source" la gastronomie en Lot-et-Garonne

Dans une belle bâtisse ancienne au bord de la rivière, "Au Bord de la Souce" restaurant gastronoque "étoile" le village de Sainte-Livrade-sur-Lot.

Dans le Sud-Ouest de la France à la sortie du village de Sainte-Livrade-sur-Lot situé dans le département du Lot-et-Garonne sur l'ancienne route qui mène en direction de Bordeaux, " Au Bord de la source" est un restaurant gastronomique qui mérite vraiment le détour.

Véronique Melloul a trouvé très jeune sa vocation auprès de sa grand-mère qui l'a élevée dans un milieu de cuisine régionale dont elle en était le cordon bleu.

Après un apprentissage en famille Véronique est partie pour faire ses armes auprès des plus grands de Paris puis, grande amoureuse de voyages elle est partie à travers le monde pour enrichir ses connaissances.

La Nouvelle Calédonie, Tahiti et bien d'autres îles et Pays ont marqué sa cuisine de notes exotiques et parfumées que l'on retrouve avec bonheur dans ses plats.

La présentation, l'originalité de ses assiettes de cette jeune femme font partie de ses connaissances et réflètent l'âme sensible qu'il faut avoir pour arriver au meilleur de la gastronomie.

Elle est arrivée en Lot-et-Garonne et est tombée amoureuse de l'endroit situé au bord de la rivière le Lot. Une belle bâtisse ancienne a su accueillir son talent ainsi que son associée qui vous accueille d'un large sourire et gentillesse.

Assis devant de belles assiettes en ardoises, cet endroit paisible, laisse juste le temps à ce bonheur de s'écouler lentement...

Une entrée originale ouvre la marche avec un bouillon thaï parfumé au herbes exotiques dans lequel "nage" un morceau de foie gras. Un mélange du terroir et des îles qui vous transporte loin de là.

Suit, un rizzoto de riz noir, moelleux, léger sur lequel est posé un ragoût de saint-jacques et joue de lotte... Un régal qui demande une grande concentration pour ne pas manquer tous les arômes de ce mélange.

Les desserts laissent le choix aux plus gourmands.

On parle ici, de récréation autour d'une tatin maison. Une récréation qui vous comble dès la première bouchée...

Le soufflet au chocolat noir, moelleux à souhait, laisse couler de son coeur des gouttes liquides et chaudes de ce déssert délicat. Les trois agrumes qui l'accompagnent se marient à merveille et réveillent tous les sens de votre palais.

Ce restaurant grâce à Véronique, à son talent a apporté à ce village les étoiles qui lui manquait.

Le conseillons sans retenue comme l'un "des plus grands" du Lot-et-Garonne.

À propos de l'auteur

user_images/191067_fr_dsc00122.jpg

MARIE-CLAUDE FAYOL

Auteur je viens de publier mon premier roman chez l'harmattan les impliques édition . Sur la route de Ouegoa en Nouvelle-Caledonie .
Les marais de Ballagam.

  • 84

    Articles
  • 8

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!