Fêter Noël 2011 à Disneyland Paris, jusqu'au 8 janvier 2012

Mickey, Minnie et leur nouvel ami l'ours Duffy vous invitent à vivre un Noël magique. Au menu : sapin, neige, Père Noël, animations et parade Fantillusion !

Pour les fêtes de fin d'année, le parc à thème se pare de ses plus beaux atours, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Jusqu'au 8 janvier 2012, la magie s'installe à Disneyland grâce à une décoration de circonstance : guirlandes, boules et lumières de Noël dévoilent une atmosphère festive. Les personnages Disney portent leurs plus beaux habits de fête pour accueillir leur nouvel ami, l'ours Duffy, et un invité prestigieux : le Père Noël ! De nombreuses animations et surprises viennent compléter ce programme enchanté...

L'histoire magique de l'ours Duffy

Confectionné par Minnie, l'ours Duffy a accompagné Mickey dans un tour du monde à la découverte de nouvelles cultures. Les visiteurs peuvent désormais le rencontrer quotidiennement dans le Parc Disneyland, Main Street, U.S.A. à quelques pas des boutiques dans lesquelles ils pourront adopter leur propre ami Duffy, à vêtir d’un de ses nombreux costumes ramenés des quatre coins du monde.

La Parade des Rêves Disney

Chaque jour, Duffy et le Père Noël sont les invités d'honneur de la Parade des Rêves Disney. Du haut de son traineau haut en couleurs, le Père Noël ferme la marche, accompagné des Lutins qui ont pour mission de transmettre la magie de l’hiver.

L'atelier du Père Noël

Au cœur du parc Disneyland, dans le Village Disney du Père Noël installé à Frontierland, le Père Noël ouvre son atelier jusqu'au 25 décembre 2011, pour accueillir petits et grands. Une boîte aux lettres permet aux enfants de déposer leur liste... et de recevoir une réponse quelques semaines après.

Le vœu de Noël de la Princesse Aurore

Au pied du château de la Belle au Bois Dormant, un moment magique permet de fêter Noël tous les jours : la Princesse Aurore et le Prince Philippe font leur entrée au milieu d’une haie d’honneur et valse au milieu de la cour. Comme dans le dessin animé, les marraines se disputent la couleur du château, avant d’unir leur pouvoir, et d’un coup de baguette magique transformer les toitures du château, les faisant briller de mille éclats. Comme le veut la tradition, la Princesse Aurore présente ses vœux de Noël, clôturant ainsi ce moment magique.

Disney Fantillusion

Tous les soirs, lorsque la nuit tombe sur Main Street, U.S.A, l’éblouissante parade nocturne scintille grâce à ses milliers de lumières. Les plus beaux Contes de Fées se succèdent en musique, pour éblouir petits et grands.

Un 31 décembre exceptionnel

Le dernier jour de l'année, le Parc Disneyland accueille les visiteurs jusqu’à 1h du matin pour une inoubliable soirée du Nouvel An. Aux douze coups de minuit, un éblouissant feu d’artifice illuminera le ciel au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, tandis que deux autres feux d’artifices s’élèveront dans le ciel du Parc Walt Disney Studios ® et du Disney Village ® . Rien de tel pour terminer l'année en beauté !

Encore plus de magie...

A Frontierland, un spectacle de patinage réunit plusieurs fois par jour Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Tic et Tac pour chutes hilarantes et batailles de boules de neige; à Fantasyland découvrez le Village de Noël de Belle ou la traversée en bateau « It's a small world Celebration »; dans Main Street, U.S.A. partez à la rencontre de Dingo-Père Noël pour une photo souvenir...

Informations et réservation sur le site de Disneyland Paris

Du même auteur :

Illuminations et vitrines de Noël à Paris, en 2011

Les marchés de Noël à Paris en 2011, esprit de fête garanti !

Vaux-le-Vicomte fête Noël jusqu'au samedi 31 décembre 2011

Les parcs de loisirs, une sortie incontournable en famille

A lire également sur Suite101 :

La cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Disneyland Paris

Noël 2011 dans les parcs d'attraction

Sur le même sujet