Gagner de l'argent grâce à la pub sur voiture !

Une nouvelle façon de faire des économies : vous servir de votre véhicule comme panneau publicitaire mobile. La pub sur voiture, un marché en expansion !
285

Tous les moyens pour économiser et gagner un peu d'argent en ces temps difficiles sont toujours bons à prendre. Depuis quelques années, on voit apparaître sur les routes des voitures sandwichs qui permettent à leurs propriétaires d'obtenir une rente mensuelle allant de 40 à 500 euros par mois. Mais pour pouvoir bénéficier de ce bon plan, il faut pouvoir montrer patte blanche.

Les conditions de recrutement

Il ne suffit pas de se proposer comme candidat en acceptant de sacrifier une partie de la jolie couleur métallisée de votre véhicule pour rentrer chez vous, la carrosserie pleine de stickers.

Les annonceurs ont des critères bien précis. Votre véhicule, pour réussir son entretien et décrocher son relooking, devra répondre à quelques exigences :

  • une carrosserie impeccable qui devra rester propre pour la pose des adhésifs;
  • un minimum de 600 km par mois au compteur;
  • une obligation de rester visible, donc dehors, de jour comme de nuit : garage et autres abris interdits.

En revanche, si vous êtes le fier détenteur d'une voiture branchée telle la Smart et que vous réunissez toutes les conditions de recrutement, vous pouvez espérer être sélectionné pour un rhabillage tendance.

Les adresses à visiter

Carlogo vous permet de gagner entre 70 et 300 euros par mois.

Movinpub vous alloue des sommes allant de 80 à 390 euros.

Capital Carpub vous rénumère de 50 à 500 euros par mois.

Carpub étant l'agence qui paie le mieux et Carlogo étant la plus tendance.

D'autres agences existent et sont facilement identifiables sur le Net. Elles reposent toutes sur le même principe : une inscription gratuite, un entretien près d'un centre commercial ou autre endroit bien fréquenté pour vérifier que toutes les conditions pour jouer les publicitaires seront respectées et la pose par des professionnels des affiches sur votre auto.

A savoir : les affiches ont été conçues spécialement pour la pose sur véhicules. Elles n'auront donc aucune conséquence fâcheuse sur votre carrosserie, ni n'empêcheront la visibilité lors de la conduite.

Les différents gains d'argent

Les sociétés qui font appel à votre carrosse pour la promotion de marques dédommagent de diverses manières. Les montants varient d'une société à une autre mais en général :

  • La pose d'une affiche sur le pare-brise arrière vous octroie 70 euros par mois.
  • La pose d'affiches sur les portières avant vous fait empocher 100 euros par mois.
  • La pose d'affiches sur les quatre portières du véhicule est payée 120 à 250 euros par mois.
  • La pose d'affiches sur une grande partie ou la totalité de votre auto vous permet de toucher 250 euros à 500 euros par mois.

Les avantages et les inconvénients

Lorsque l'on souhaite se démarquer et que l'on n'a pas les moyens pour le tunning, parader avec une voiture redécorée attire l'attention des piétons comme des autres usagers de la route. Les sociétés mettent d'ailleurs en avant l'intérêt de cette visibilité contre le vol, les stickers étant naturellement étudiés pour ne pas passer inaperçus.

Financièrement, si les petites mensualités vous permettent de payer le crédit ou le carburant de votre voiture, il ne faudra pas oublier de déclarer ces revenus qui sont imposables.

Vous utilisez votre voiture comme outil de travail. Ces rémunérations vous obligent à respecter le contrat qui voue lie à la société. Il faudra donc veiller à faire le minimum de kilomètres demandés tous les mois, renoncer au garage pendant les mois frileux et rendre compte à la société de tous changements vous concernant : changement d'adresse, de travail, d'habitudes de déplacements.

En cas d'accident, aussi mineur soit-il, de stickers commençant à se décoller, le véhicule devra être examiné par les professionnels de l'affichage. De même en fin de campagne, les affiches publicitaires n'étant posées que pour un court laps de temps, il vous faudra prévoir pour le décollage et la pose de nouvelles publicités quelques heures sans possibilité de vous déplacer.

Enfin, si vous souhaitez vous démarquer davantage, osez la publicité olfactive pour votre véhicule. Pour plus d'informations, cliquez ici .

Sur le même sujet