Happy endings: la série déjantée!

Encore inédite en France, les deux premières saisons de la série américaine ont fait fureur Outre Atlantique.

Happy Endings, la série créée par David Caspe, est diffusée depuis le 13 avril 2011 sur ABC et CityTv au Canada.

Happy Endings, c'est l'histoire d'une bande de copains, comme il en est souvent le cas dans les séries américaines.

On peut d'ailleurs facilement faire un parallèle avec Friends: un couple marié, un autre qui se fait et se défait, un jeune homme qui nous fait tous bien rire et une jeune femme pleine de vie et légèrement décalée. Cependant, la série évite justement de tomber dans le piège du plagiat, en se créant ses propres intrigues et personnages si attachants.

D'un côté nous avons Brad et Jane, couple mixte "parfait", tant physiquement que professionnellement, qui oscille en roucoulade et vacherie, façon "Un gars, Une fille". Jane n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler quelque peu Monica de Friends, avec sa maniaquerie et son envie constante de prouver qu'elle est meilleure que les autres. Nous découvrons également Dave et Alex, qui étaient sur le point de se marier lorsque cette dernière prend la fuite en roller avec un autre homme en plein milieu de la cérémonie. Situation qui aurait disloqué bon nombre de groupes d'amis, chacun se sentant obligé de prendre parti pour l'un ou l'autre. Ici, au contraire, chacun tente de faire avec, quitte à créer quelques situations gênantes, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Et enfin, le "couple" Penny et Max: d'un côté la jeune femme au tempérament déluré et Max, le gay du groupe toujours ronchon. Ces deux là étaient en couple à la fac avant que Max ne rende compte de son homosexualité.

Nous allons donc suivre les aventures de ce petit groupe dans la joie et la bonne humeur. Une série légère qui permet de se changer les idées et de passer un bon moment devant un format court (chaque épisode dure environ 20 minutes). L'autre avantage est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur, on peut donc prendre la série en cours ou manquer un épisode, on ne sera pas perdus pour autant.

Bref un véritable coup de coeur pour cette bande de copains à laquelle on s'identifie sans problème et à laquelle on aimerait appartenir, juste pour rire de Brad et Jane, se moquer de tout le monde avec Max ou juste histoire de dire qu'on a une bande d'amis assez exceptionnelle.

Sur le même sujet