Moussa Sow finalement au PSG ?

Le meilleur buteur du dernier exercice de Ligue 1 figurerait en bonne position pour rejoindre le PSG dans un transfert de dernière minute.
9

Auteur de 25 buts la saison passée en Ligue 1, Moussa Sow pourrait bien quitter le LOSC dans les derniers jours du mercato. L'international sénégalais est en effet suivi de près par le Paris-Saint-Germain, qui va devoir devoir trouver un nouvel attaquant. Le club de la capitale est sur le point de vendre Mevlut Erding, et trouverait ainsi une piste interne au championnat de France.

Un Francilien de plus dans ce mercato parisien.

Après Nicolas Douchez, Blaise Matuidi et Jeremy Menez, tous trois originaires d'Ile de France, le PSG pourrait recruter un autre joueur de la région. Annoncé avec insistance du côté du Parc des Princes la saison passée, Moussa Sow pourrait finir par quitter le Nord en cette fin de mercato. A 25 ans, le natif de Mantes-la-Jolie ne laisse pas indifférents les dirigeants du club, qui cherchent par ailleurs une nouvelle destination à Mevlut Erding. Suivi par Rennes, Bordeaux ou encore Saint-Etienne, le Turc plait également à Rudi Garcia. Cet élément pourrait d'ailleurs être déterminant dans la choix de la nouvelle équipe de l'attaquant. Le PSG aurait la possibilité de faire un échange avec le LOSC, et ainsi baisser le prix d'achat de Moussa Sow.

Le meilleur réalisateur de la Ligue 1, avec 25 buts la saison passée, ne démarre pas en trombe ce nouvel exercice. Buteur lors du festival offensif du Trophée des Champions (5-4), il est resté muet depuis. Maladroit devant le but, il manque de confiance, et semble avoir la tête ailleurs. Même si ses appels de balle ont été tranchants il a manqué tous ses face à face avec les gardiens de but. Le plus dur commence donc pour lui, confirmer sa belle saison et repartir sur les mêmes bases. Il devra néanmoins faire face et se montrer plus imaginatif, car ses adversaires connaissent parfaitement son jeu maintenant.

Un vrai renfort ou un coup contre Lille ?

Si Moussa Sow venait à signer au Paris-Saint-Germain, sa place ne lui serait pas du tout garantie dans le 11 de départ d'Antoine Kombouaré. Etant donné le système actuel de l'équipe qui évolue en 4-2-3-1, il serait en concurrence avec Kevin Gameiro pour l'unique place en pointe. Bien qu'ayant inscrit plus de buts la saison passée que l'ancien Lorientais, le Sénégalais semblerait être le remplaçant de Gameiro à Paris. Moins habile techniquement, et parfois brouillon devant le but, il serait en effet le numéro 2 du poste. Ce transfert pourrait donc, à défaut de renforcer réellement l'équipe de Paris, affaiblir Lille, l'un des principaux rival pour le titre de champion de France.

Sur le même sujet