Naples, les lieux incontournables

Trois jours à Naples vous permettront de découvrir cette ville du sud de l'Italie, très attachante, et ses riches alentours
160

Trois jours de vacances vous conduiront peut-être à Naples, dans cette belle ville du Sud de l'Italie, dans la province de la Campanie, dont la baie s'étend au pied du Vésuve.

Cette ville a été longtemps décriée parce qu'elle n'était pas toujours très sûre, ni très propre. Aujourd'hui, vous pourrez vous promener sans crainte - en prenant les précautions d'usage comme partout dans le monde - car la délinquance a énormément baissé et les services de sécurité sont très présents.

Au niveau de la propreté, un effort est encore à faire, de la part des habitants et des services municipaux, mais les choses se sont beaucoup améliorées et la ville est bien plus agréable.

Les napolitains sont extrêmement sympathiques et très serviables et partout vous serez accueillis avec bonté et gentillesse.

Voici les sites que vous devrez absolument visiter !

Le quartier historique, avec Il Duomo (la Cathédrale) sur la Via Duomo et les nombreuses églises à proximité et partout le linge, qui sèche aux fenêtres !

La Via dei Tribunali, et ses nombreuses pizzeria et trattoria, et ses commerces animés, qui vous conduira Piazza Bellini.

La Via San Biagio des Librai, et ses magasins typiques qui vendent les "presepe et pastori", les crèches et les santons, dans la plus pure tradition napolitaine. N'hésitez pas à entrer visiter les magasins, les artisans vous laissent admirer leur travail avec plaisir.

La Piazza del Gesu, où vous découvrirez l'Eglise du Gesu, avec sa façade étonnante, en pointe de diamant, et sa richesse baroque à l'intérieur.

La Via Toledo pour le shopping et les Quartieri Spagnoli avec son quadrillage de petites rues.

Le Castel San Elmo et la Certosa di San Marino que vous atteindrez grâce aux différents funiculaires, d'où vous aurez une vue panoramique sur toute la ville de Naples.

Le Castelnuovo et le Museo Civico, la Chapelle Palatine, et la Salle des Barons, à la magnifique voûte gothique, construite par Robert d'Anjou.

Le Teatro San Carlo, l'Opéra de Naples : les mélomanes ne manqueront pas d'aller admirer une représentation lyrique dans ce temple de l'Opéra et du Bel Canto.

Le Palazzo Reale et la Piazza Plebiscito, une des plus grandes places d'Europe.

La Via Chiaia e la Via Filangeri, où vous trouverez toutes les boutiques de couture et de luxe italiens et internationaux.

Le Quartier Santa Lucia et le Castel del'Ovo, très jolie presqu'île, sur laquelle se trouve la Marina de Naples et de nombreux restaurants où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer.

Le Musée Archéologique où vous pourrez admirer de nombreuses fresques et mosaïques venant de Pompéi.

Au niveau gastronomique, les pizzas sont excellentes et incroyablement bon marché, partout dans Naples. Mais vous pourrez vous rendre chez Sorbillo, Via des Tribunali, institution de la pizza napolitaine.

Partout dans la ville, vous pourrez déguster un expresso ou un cappucino aux comptoirs des Caffe, accompagnés de la spécialité napolitaine, le "sfogliatelle", le summun étant de la déguster au "Gran Caffe Gambrinus", Piazza Plebiscito.

.

Sur le même sujet