iPhone 3G ou 3 GS: comment gagner en autonomie

Si vous n'avez pas été sage ou n'avez pas eu la bonne idée de demander l'iPhone 4. Quelques astuces utiles trouvées sur Macstore.
11

Voici quelques conseils, qui vous permettront d'utiliser plus longtemps votre téléphone... lequel, tout le monde le sait, n'a pas une très grande autonomie, surtout si l'on ne le configure pas un minimum pour économiser la batterie. Il faut avouer que c'est un outil génial et révolutionnaire, mais il n'est génial qu'allumé!

  • D esactivez le Bluetooth

  • Désactivez la 3G si vous ne comptez pas naviguer sur internet. Comme vous le savez certainement, la 3G est très gourmande en énergie.
  • Forcez une application à quitte r. Même si l’iPhone 3 n’est pas multitâche, contrairement au 4. Il arrive que lorsque l’on ferme une application, celle-ci continue à tourner en tâche de fond, ce qui aura pour effet de ralentir l’appareil et de vider la batterie. Dans ce cas, la solution radicale est de forcer à quitter votre application en restant appuyé 10 secondes sur la touche Home.
  • Désactivez la géolocalisation et le WiFi , si, évidemment, vous ne comptez pas les utiliser. Il vous suffit d’aller dans Réglages, Général, Localisation…
  • Désactivez le mode vibreur . La désactivation se fait dans Réglages et Sons.
  • Désactivez le mode Push . Optez alors pour le mode de récupération manuelle en l’activant dans Réglages/Nouvelles données.
  • Rechargez partiellement et ponctuellement la batterie. Etant donné que la batterie de l’iPhone 3G est une Lithium-ion, elle n’est pas concernée par les problèmes des effets mémoires, ce qui permet de la recharger autant de fois que l’on veut sans que cela n’altère sa durée de vie. D’ailleurs, Apple conseille de décharger et recharger totalement l’appareil au moins une fois par mois, de manière à allonger la durée de vie de la batterie. (Source : Macstore )
Cadeau…

Je vous invite à découvrir cette application de réalité augmentée de Word Lens, qui devrait rapidement arriver (elle n’est pas encore francophone) et qui laisse sans voix lorsque l'on voit la démo. En quelques mots, elle permet de traduire les panneaux de signalisation en temps réel, uniquement en les visant (comme si l’on souhaitait prendre une photo)..

Quant aux passionnés de décoration un peu secrets ou paranoïaques, ils seront ravis d’apprendre qu’aujourd’hui, il existe une nouvelle génération de papiers peints à réalité augmentée qui dissimulent des informations codées et que l’on ne peut décrypter qu’à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Je vous invite à clique r ici pour la découvrir.

Sur le même sujet