user_images/234791_fr_geuds.jpg

QUENTIN GEUDENS

Publié dans : Les articles Conso / High Tech de Quentin Geudens

Le Top 7 des jeux gratuits incontournables du web

Jeux marrants, originaux, ou pas, mais qui se doivent d'être testés au moins une fois dans une vie, voici 7 sites internet gratuits incontournables.

La toile peut être très pratique, faire gagner du temps, de l’énergie et est parfois plus maligne qu’on ne le pense. Mais Internet est aussi immensément vaste et rempli de bon nombre de choses tout à fait inutiles.

Jeux marrants, originaux, ou pas, mais qui se doivent d’être testés au moins une fois dans une vie, voici 7 sites internet gratuits qui (r)éveilleront votre esprit de gamer ou qui vous distrairont simplement pendant vos longues journées de boulot – pendant les pauses, bien entendu !

  • iSketch
Vous êtes fan de ‘Pictionary’ mais vous n’arrivez jamais à convaincre assez de personnes pour jouer avec vous ? Ou vous avez tout simplement fait le tour des mots à dessiner ? Alors iSketch est fait pour vous !

A l’instar du jeu de plateau,iSketch amène les joueurs, chacun à leur tour, à dessiner un mot ou une expression à l’aide de la souris. Le reste des joueurs essaye, pendant la création du dessin, de deviner le mot.

Plus de 20 langues sont disponible, dont le français, ainsi que près de 200 thèmes. Le jeu est tout à fait personnalisable. Vous pouvez en effet choisir le niveau de difficulté des salles dans lesquelles vous vous rendez ou bien créer vous-même une salle où vous choisirez votre propre liste de mots et règlerez vos paramètres de temps et d’indices.

L’énorme avantage d'iSketch, contrairement à beaucoup de jeux sur le web, c’est qu’il est 100% gratuit et qu’il ne comporte aucune publicité. De plus, aucun enregistrement ou installation ne sont exigés.

A vos marques… Prêts ? Dessinez !

www.isketch.net

  • Globulos
Mélange astucieux entre le gameplay d’un jeu de billard et la stratégie d’un jeu simultané – c’est-à-dire dans lequel les joueurs décident de leur stratégie en même temps – Globulos se veut exclusivement multi-joueurs.

Le site internet comprend plus de 20 mini-jeux – dont des dérivés du foot, de la pétanque ou encore du combat de sumo – où vous devez actionner des boules – ou globulos – en leur attribuant une trajectoire et une vitesse pour accomplir un objectif bien précis en fonction des épreuves.

L’astuce étant que les globulos ne s’actionnent qu’après que les deux joueurs aient, indépendamment, choisi leur stratégie. La progression se fait donc au même moment pour les deux joueurs, ce qui réserve souvent des surprises !

Globulos peut se pratiquer de manière tout à fait gratuite et complète même si certains abonnements permettent de customiser votre globulos ou de jouer dans des tournois.

Un jeu qui semble extrêmement simple mais qui s’avére très addictif et beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

www.globulos.com

  • Akinator
Déjà en ligne depuis 5 ans, Akinator, alias le génie du web, essaye de deviner à quoi, ou à qui, le vous pensez, via une série de questions.

Aussi simple que cela puisse paraître, Akinator ne manquera pas de vous épater, trouvant parfois la célébrité, ou même le concept auquel vous pensiez, en seulement quelques questions.

Grâce à la section ‘Défi’, vous pouvez d’ailleurs vous rendre compte vous-même combien l’exercice est difficile. Le défi vous permet en effet d’inverser les rôles et d’essayer de deviner à qui l’intelligence artificielle pense en posant un maximum de 20 questions.

Totalement gratuit, ce génie du web vous épatera probablement plus d’une fois, tellement il est rare qu’il ait tort.

fr.akinator.com

  • Super Mario Crossover
Super Mario Crossover est un remake en version flash de l’un des plus célèbres jeux vidéo : Super Mario Bros – en version NES bien entendu.

Comme le veut traditionnellement un crossover, une histoire impliquant plusieurs personnages possédant habituellement leur série propre, le jeu reprend plusieurs caractéristiques physiques originales de divers personnages célèbres de Nintendo, mais dans l'univers de la série des jeux Super Mario Bros, avec les mêmes graphiques.

Vous pouvez désormais trucider des champignons et éclater des briques avec Link, Samus ou encore Mega Man, chaque personnage ayant ses propres attaques et musiques, conformément à leurs jeux respectifs.

Une bonne dose de nostalgie qui en ravira plus d’un. Et pour pas un sous en plus !

http://www.explodingrabbit.com/games/super-mario-bros-crossover

  • Boxhead
Vous adorez massacrer du zombie à l’aide de grenades, mines anti-personnelles, ou au bazooka? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de la série Boxhead.

Décliné sous plusieurs versions, le jeu, disponible en solo ou en coopération – même si la cohabitation sur un même clavier n’est pas toujours évidente – a un but très simple : survivre à des vagues successives de zombies et de monstres diaboliques.

De multiples terrains sont disponibles pour faire évoluer votre personnage, confortant son arsenal en fonction des combos effectués.

Entièrement gratuit et très personnalisable, du niveau de difficulté au nombre d’assaillants, Boxhead se veut graphiquement très sympa et ultra addictif.

www.crazymonkeygames.com/Boxhead-The-Zombie-Wars.html

  • Angry Birds
Pour ceux qui auraient dormi dans un caverne pendant ces 3 dernières années, Angry Birds est LE jeu smartphone de référence. Si vous n'avez pas encore pu, ou voulu, débourser 600 euros pour un iPhone, la saga Angry Birds est aussi disponible sur le net gratuitement.

Dans ce jeu de puzzle, vous utilisez un lance-pierre pour lancer des oiseaux sur des cochons verts placés sur ou à l'intérieur de différentes structures, dans l'intention de détruire tous les cochons présents dans l'aire de jeu.

Un principe simple et qui semble totalement insensé mais qui en rendra plus d’un totalement accro.

chrome.angrybirds.com

  • Inner Geek
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de leur 'geekitude' après la lecture de cet article et le test d’au moins deux jeux ci-dessus, voice le Geekomètre.

En une centaine de questions, ce site vous permet de mesurer votre degré Geek. Pour ma part, je suis officiellement un 'Total Geek' avec près de 27 % de geekitude.

www.innergeek.us/francais.html

A bon entendeur, tcho ! https://twitter.com/Geuds

Geuds

À propos de l'auteur

user_images/234791_fr_geuds.jpg

QUENTIN GEUDENS

  • 12

    Articles
  • 2

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!