">
user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Culture de Sandrine Milhau

“A DIFFERENT VISION ON FASHION PHOTOGRAPHY” PAR PETER LINDBERGH

Peter Lindbergh présente son dernier livre photographique "A Different Vision on Fashion Photography", publié aux Editions Taschen, le 29 septembre.

Photographe incontournable, Peter Lindbergh a commencé très vite la photo de mode en publiant ses premiers clichés dans le célèbre magazine Vogue. Son travail est bien particulier, reconnu pour son style photographique, il fait ressortir personnalité et beauté des modèles. Mannequins, modèles, personnalités, actrices, Peter Lindbergh cherche avant tout l’inattendu, le moment révélateur de la personnalité de chacun.

Les photos sont souvent en noir et blanc, grands formats. C’est le cas pour cette dernière exposition au Kunsthal à Rotterdam où les multiples clichés revêtent les murs de la galerie. Il en ressort force, beauté et caractère inégalés pour un travail photographique de haut niveau, à caractère cinématographique. 


En effet, Peter a un passé chargé d’expositions, de séries, de travaux de commandes et de travaux personnels, impressionnant. Les rencontres effectuées au cours de sa carrière montrent son côté très humain et sa notoriété. Peter Lindbergh est l’homme qui a eu l’idée un jour de photographier des mannequins,  vêtus d’une  chemise blanche (1988). La photo des célèbres mannequins regroupés, dont Linda Evangelista, Naomie Campbell, Tatjana Patitz, Cindy Crawford et Christy Turglinton, a fait la première page de Vogue en 1990.


Ainsi Peter a su orienter sa carrière. Il a choisi dès lors des espaces, des lieux, des personnages qui l’ont inspiré. Apprécié et aimé autant par les mannequins que par les gens de son entourage, on retient de son travail beauté , force, puissance et caractère.

” A Different Vision on Fashion Photography “, le livre photographique est publié aux éditions Taschen, publié en lien avec la grande rétrospective proposée par le Kunsthal de Rotterdam aux Pays-Bas. Cet ouvrage contient plus de 400 images.


Exposition photographique ” A Different Vision on Fashion Photography “,

au Kunsthal, à Rotterdam, Pays-Bas

Du 10 septembre 2016 au 12 février 2017,


Signature du livre photographique “A Different Vision on Fashion Photography” aux éditions Taschen,

introduction de Thierry- Maxime Loriot

Jeudi 29 septembre 2016

Editions Taschen,

2 rue de Buci, 75006 Paris

http://www.taschen.com

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!