">
user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Culture de Sandrine Milhau

"Music-Hall" au Musée des Arts forains, à Paris, pour les fêtes.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le Musée des Arts forains ( Les Pavillons de Bercy) ouvre ses portes au public du 26 décembre au 6 janvier 2013.

Un lieu magique ouvert aux enfants et adultes.

Les Pavillons de Bercy, lieu plus connu sous le nom de Musée des Arts Forains, est un endroit très particulier où l'on trouve des objets de collection de fêtes foraines et de décoration.

Evènements et visites privées sont habituellement au programme. Les salons sont loués pour des réceptions, des cocktails, des défilés...

Monsieur Jean-Paul Favand, propriétaire du lieu, grand collectionneur d'objets d'art, ajoute des éléments et des objets de jour en jour. Ainsi, les salons ont tous un thème, présentant des spectacles d'automates et des spectacles d'arts vivants en tout genre. Les enfants comme les adultes sont forcément émerveillés par la beauté et la magie de ce lieu.

Une collection d'objets d'art.

Les objets, les automates, les jeux, las attractions de fêtes foraines sont partout de la cour extérieure à la petite salle du fond contenant une fête foraine en miniature, espace « VIP », très privée, que Monsieur Favand fait visiter lui même de temps en temps.

Il faut regarder et participer. Des attractions telles que le Vélodrome ou le Manège de chevaux de bois permettent au public de participer. Les personnes sont donc invitées à monter, à jouer dans les différentes salles.

Les salles: Le Musée des Arts forains, le théâtre du merveilleux, Les salons vénitiens...

Le Musée des Arts forains proposent différentes attractions comme le vélodrome ou le manège de chevaux de bois, les jeux de fléchettes et le jeu de boules, connu sous le nom de Billard Japonais.

L'univers du Théâtre du merveilleux est fantastique. Douze vidéos projecteurs sont installés projetant des images sur les murs.

La thématique des Salons Vénitiens est Venise et son carnaval. La cité est recréée dans une ambiance baroque avec ponts, gondoles et un magnifique manège .

Spécialiste des automates et des miniatures...

Construit sur des caves à vin, le Musée des Arts Forains a une collection d'objets unique au monde. Monsieur Jean-Paul Favand a fait du lieu un Musée-Spectacle.

Un nouveau thème: le Music-Hall

Pour les fêtes de fin d'année, le musée ajoute un thème: le Music-Hall. Sur un air enjoué, de fête, les automates de collection dansent illuminés et encadrés par des objets et des drapés déjà présents dans les salons.

Le musée est enrichi cette année par des pièces, exposées pour les fêtes, telles que la coiffe de Joséphine Backer, la robe de Brigitte Bardot dans le film Viva Maria, ou encore différents costumes de scènes des Folies Bergères, des plumes et des paillettes trouvés cette année par Monsieur Favand qui enrichit et développe peu à peu sa collection.

Les Pavillons de Bercy, Le Musée des Arts Forains.

Portes ouvertes, du 26 décembre 2012 au 6 janvier 2013

Tous les jours de 10H à 18H.

Adultes: 12 euros

Enfants de moins de 12 ans: 5 euros

Plus: un ticket attraction.

Les Pavillons de Bercy,

53 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.

Infos@pavillons-de-bercy.com

www.pavillons-de-bercy.com

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!