user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Culture de Sandrine Milhau

Performance, photographies, Iris Brosch à la Biennale de Venise

Photographe, Iris Brosch participe depuis de nombreuses années à la Biennale de Venise présentant un travail sur les femmes et la nature.

Une manifestation d'Art contemporain

La Biennale de Venise est une fondation italienne qui organise différents événements et qui a lieu au mois de juin: manifestation d'art contemporain, de danse, de musique, d'architecture et de cinéma dans Venise. Les lieux principaux sont les Giardini, l'Arsenale et le Lido (Mostra du cinéma).

Elle est considérée comme une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe, voire dans le monde. C'est aussi une des plus anciennes puisqu'elle fut créée en 1893 et se tint pour la première fois en 1895 en tant que Exposition Internationale d'Artde la Cité de Venise. Sa seconde édition, lui valant le nom de Biennale eut lieu deux ans plus tard.

La participation d'Iris Brosch

Photographe de mode, Iris collabore en France et à l'étranger avec différents magazines de mode, signe les photos de campagnes publicitaires, de défilés. De New York à Londres puis Paris, elle photographie en studio et en extérieur choisissant souvent les décors. Iris, travaillant sur des projets personnels, a donc un goût prononcé pour la création. Inspirée par le romantisme, le classicisme et la nature, elle puise ses sujets dans la culture: la peinture, la danse, la littérature, le cinéma.

Performances:

Requiem for woman,Roma contemporary, Erotic Enlightment, Femmes fleurs for ever, Divinita...

La participation d'Iris Brosch à la Biennale de Venise est régulière. Le décor vénitien se prête à son style, aux thèmes traités.

Thème de prédilection Women and nature

Desponsamus te, mare, a celebration of Woman and Nature.

Dans la vidéo performance d'Iris, les femmes apparaissent comme des sirènes, dévétues, romantiques, le corps recouvert d'huile foncée brillante et de paillettes or. Placées dans un décor aquatique, les modèles posent dans le calme absolu. L'ambiance est plutôt zen.

Performance et photographies

« La Femme évoque la Nature, surprenante, merveilleuse, implacable, pleine de couleurs. La femme est immense comme la naissance de l'être. Elle incarne la Terre et la Mer.

La femme est primordiale. Elle incarne la vitalité des plantes, des algues, des coquilles, des animaux, des nues, du soleil, des étoiles, de la mer et du ciel. Elle est l'âme de la terre et de la vie-elle est tout-puissante comme le tonnerre, les éclairs, les vagues de l'océan. ». Iris Brosch donne une définition précise de la femme. Tout un vocabulaire est ainsi employé symbolique et précis raisonnant avec les costumes et le décor. Iris, dans cette création, est à la recherche de pureté, de nature et de féminité.

Desponsamus te, mare

Performance by Iris Brosch

A celebration of Woman and Nature

www.irisbrosch.com

Biennale de Venise

30 Mai 2013

Atelier open to the public from 10am - 6pm

Performance from 6 – 7pm

Traghetto San Felice

sul Canal grande

San Felice

Vaporetto Ca’ d’ Oro

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!