Interview de Paul Filek

Paul Filek est un auteur/chanteur/compositeur canadien doté d'un talent indéniable et d'un humour redoutable. Divertissement assuré!
27 Juin

Bonjour Paul et merci d'avoir accepté de répondre aux questions de Suite101. Pour commencer pourrais-tu te présenter aux lecteurs français?

Paul: Bonjour mes amis, je m'appelle Paul Filek et je suis une rock star en formation! Je suis le plus jeune et le plus beaux de 6 garçons (je sais ma pauvre maman!). Je suis né et j'ai grandi en Colombie britannique à Kamloops au Canada. J'ai découvert la musique très jeune car mes parents venaient tous les deux de familles très musiciennes. Mes parents m'ont inscrit à des leçons de piano et ensuite j'ai appris la batterie et la guitare tout seul! Ces dernières années j'ai vécu de très belles choses notamment grâce à ma carrière dans la musique. Je n'ai pas cessé de faire des tournées à travers le Canada. Mes meilleurs souvenirs sont d'avoir partagé la scène avec des artistes comme TROOPER, COLLIN JAMES, JULLY BLACK, ANDREW ALLEN, CARLY RAE JEPSON, ARKELLS, STYX et bien d'autres dont un finaliste de Canadian Idol.

Ton style musical est assez proche de la Country, c'est assez inhabituel pour un Canadien non?

Paul: En effet on dit que ma musique à un parfum de country, c'est vrai que certains de mes morceaux rappellent la musique country mais sur scène je préfère les arranger dans un style plus Pop/Rock. Mais la musique country est très populaire au Canada surtout à Alberta.

Quel genre de musique écoutes-tu?

Paul: J'écoute toute sorte de musique. La musique permet au monde de tourner rond et je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau à découvrir. Je suis un immense fan de Paolo Nutini et je suis aussi très fan en ce moment d'un groupe de Vancouver qui s'appelle "Mother Mother" sans oublier " Foster the People", que j'aime beaucoup également.

Tu parles très bien d'amour dans tes chansons, tu sembles être très romantique non?

Paul: Je pense que je suis un incorrigible romantique!

J'ai pu remarqué que tu avais un très grand sens de l'humour, musicien et drôle, tu dois avoir beaucoup de succès auprès de la gente féminine?

Et bien tu ne m'as pas encore demandé mon numéro de téléphone alors j'en déduis que l'humour ne marche pas si bien avec les femmes! (rires)

Tu donnes beaucoup de concerts, quel genre de public as-tu?

Paul: Le truc sympa avec mon public c'est qu'il contient des gens de tous horizons mais la plupart du temps il se compose de gens âgés de 18 à 35 ans.

Parlons sérieusement maintenant, tu as participé à un concours pour faire la première partie du groupe Weezer et tu as fait parti des 5 finalistes. Qu'est-ce que ça représente pour toi?

Paul: C'était très excitant surtout quand j'ai atteint la première place des votes,mais au final le groupe a préféré sélectionner un autre groupe mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors je suis sûre que mon tour viendra, tout arrive à un point nommé. Je n'ai pas gagné cette fois-ci mais je reste motivé pour la suite.

Parlons un peu de tes grands projets, quel est ton plus grand rêve?

Paul: Honnêtement, je suis déjà en train de vivre mon rêve. C'est juste le début de quelque chose d'énorme et bien sûr je rêve comme beaucoup de jouer devant des salles pleines à travers le monde, particulièrement en France.

Quelle idée commune as-tu de la France?

Paul: Quand je pense à la France je pense à l'amour et à la romance. J'imagine de belles femmes et cette magnifique langue ainsi que du bon pain et de l'excellent vin! Je rêve de jouer en France et je compte bien faire de ce rêve une réalité. J'adore la France! (en français dans le texte)

Peux-tu nous raconter l'histoire qui se cache derrière la chanson "Falling for you"?

Paul: En tant qu'artiste il est parfois difficile d'expliquer ce qui nous a poussé à écrire une chanson mais pour résumer, c'est à propos d'une fille que j'ai connu sur Internet et que je n'ai jamais rencontré. Je voulais tellement la connaître et rester avec elle pour toujours.

Vous pouvez suivre les nouvelles ou même envoyer vos questions à Paul Filek sur son site www.paulfilek.com et si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à parcourir la section blog vidéos, c'est très amusant.

Pour remercier Suite101 Paul Filek offre à ses lecteurs une chanson gratuite , pour cela il suffit de lui adresser un message par email à l'adresse suivante: fanclub@paulfilek.com ou via ses pages twitter et facebook .

Sur le même sujet