user_images/287858_fr_225461_103.jpg

SOUFIANE NEMAR

Publié dans : Les articles Économie & Finances de soufiane nemar

Investir sur Internet : Arnaques et opportunités

Gagner de l'argent sur Internet ; doubler votre investissement en une heure ; rejoignez l'équipe gagnante et réalisez vos rêves. Publicité mensongère

Gagner de l’argent sur Internet ; doubler votre investissement en une heure ; rejoignez l’équipe gagnante et réalisez vos rêves.

Autant de titres aussi surprenants et attractifs qu’on rencontre sur la toile sans même faire l’effort de les chercher. Des publicités qui rebondissent et des traders aussi impatients les uns que les autres de vous accueillir dans leur équipe. Autant d’astuces publicitaires qui, malheureusement, finissent par attirer les internautes non-avertis vers une gloire incertaine et suspecte.

Dans cet article nous essaierons de présenter quelques astuces souvent utilisées par certaines entreprises du net pour nous inciter à dépenser de l’argent pour en gagner !!!

L’un des facteurs clé sur lequel se base toute publicité c’est d’inciter les gens à faire preuve d’imagination. Imagination, dans le sens où elle nous pousse à arrêter de raisonner. Arrêter de croire que c’est impossible ; mais plutôt de concevoir qu’il y a toujours une possibilité, aussi infime soit-elle… On a envie d’y croire ! Cependant, la publicité et surtout les arnaqueurs de la toile, se basent aussi sur l’envie d’accomplissement et de succès présente dans chacun de nous. Un succès rapide et fulgurant, vaut beaucoup mieux que des heures de travail acharné, et des nuits blanches passées à se perfectionner et à s’améliorer pour mieux gagner sa vie.

Tout d’abord commençant par voir en quoi consistent les opportunités de succès que propose la majorité des sites concernés ?

La majeure partie de ces sites proposent une inscription gratuite ou une période d’essaie dans laquelle vous êtes convié à faire des « tasks » ou petits boulots sans aucun intérêt. L’exemple le plus marquant est celui

des plateformes PTC « get paid to view », payé pour voir, dans lesquelles vous êtes rémunérés pour voir des publicités en ligne. Le montant qu’on vous verse ne dépasse guère les 0.001 Dollar par publicité visionnée. On se rend compte rapidement qu’on est bien loin de la richesse rapide et instantanée proposée au début de l’inscription. Le deuxième exemple, plus en vogue ces derniers temps, est celui des transactions binaires ou des échanges dans le marché du Forex. Dans ce concept très à la mode, les internautes sont conviés à faire des transactions en ligne et des spéculations boursières avec leur propre argent sans avoir la moindre la connaissance dans ce domaine que certains passent des années à comprendre. Les publicités, incitatives, insistent sur le fait qu’avoir de l’expérience n’est pas obligatoire pour gagner de l’argent ou plutôt perdre sans argent en quelques minutes.

Bien plus proches de la publicité mensongère que de réelle opportunité, ces spécialistes convoitent les fantasmes les plus profonds des gens à la recherche d’un travail rémunéré ou d’un supplément de salaire sur le net.

Pour conclure, je dirais bien que le meilleur moyen pour gagner sa vie, que cela soit sur Internet ou dans la vie courante, est de retrousser ses manches et travailler dur. Car comme le dirait Voltaire : c’est le meilleur moyen de rendre la vie supportable.

À propos de l'auteur

user_images/287858_fr_225461_103.jpg

SOUFIANE NEMAR

Ecrire pour raconter, écrire pour rencontrer, écrire pour
  • 3

    Articles
  • 2

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!