Chats: artistes peintres.

Nos amis les bêtes n'en finissent pas de faire parler d'eux dans le domaine de l'insolite. Il s'agit ici de chat, plus précisément d'artistes peintres.
9

Insolite, originale, artistique, surprenante,quelques adjectifs pour qualifier cette nouvelle découverte dans le monde de l'art et le domaine de l'insolite: "je suis un chat et je suis artiste peintre".

En fait il s'agit de deux chats Des chats de gouttière de 1 an et demi qui prennent plaisir à jouer avec de la peinture (naturelle). Oui,oui, de véritables graines d'artistes! Un constat lorsque l'on observe le résultat. Un résultat pétillant, vivant, animal. Un résultat artistique!

Ils n'ont rien à envier aux artistes peintres en vogue ! Ces deux félins manient leurs pattes avec dextérité sur la toile vierge pour créer un assemblage chatoyant de formes et de couleurs.

Chavirant!

C'est leur maîtresse (une jeune française de 33 ans) qui en se rendant dans son atelier bricolage au sous sol de sa maison a découvert sur le sol une toile recouverte de peinture ainsi que des pots de peinture ouverts éparpillés un peu partout.

Qu'elle ne fût pas sa surprise en constatant que ses deux chats avaient les pattes recouvertes de peinture!

"Pas seulement les pattes! Il y en avait sur les murs, le sol. Mais ce qui ressortait de tout cela c'était la toile. De la couleur, du jaune, du rouge... Et des formes splendides..." rapporte la jeune femme qui décide de mettre d'autres toiles vierges et de la peinture à disposition de ses chats.

" C'est pour eux un jeu comme un autre. Ils sont très joueurs..." Je les laisse faire, je n'interviens jamais lorsqu'ils sont entrain de danser sur la toile. Je me contente d'observer et de nettoyer leurs pattes quand ils se lassent de ce jeu".

Chouchou et Loulou: artistes peintres.

Un "simple" jeu de chats qui fait déjà parler de lui, en effet une galerie d'art japonaise a pris contact avec la jeune femme. La galerie est intriguée par ces drôles de petites bêtes à poils qui jouent avec de la peinture et intéressée par leurs créations.

Des créations au nombre de 6. Des toiles colorées aux formes toutes plus originales les unes que les autres avec pour signature deux pattes de chats. Des toiles qui semblent raconter une histoire.

Chat alors!

Comment cette galerie située au Japon a entendue parler de nos deux petits chats français? Nous ne le serons peut être jamais, mais une chose est certaine, ce n'est que le début de cette aventure.

N'en déplaisent aux puristes, Chouchou et Loulou, nos artistes peintres poilus vont continuer à faire parler d'eux.

Sur le même sujet