Idées de coiffures tendances pour l'été 2011

Cheveux longs ou courts? Chic ou décontracté? Chignons, queues de cheval, cheveux ondulés, bouclés: tous les conseils pour se coiffer et être top cet été.

L'été est là: les vacances, la plage, les sorties... Autant d'occasions pour lesquelles il faut adapter sa coiffure. Facile à vivre, sophistiquée, chic... Comment coiffer ses cheveux pour être tendance en vacances? Voici des conseils pour tous les types de cheveux.

La queue de cheval et le chignon: les tendance de l'été pour les cheveux longs

Déjà très en vogue au printemps, la queue de cheval et le chignon restent sur le devant de la scène pour la saison estivale. Ils s'adaptent à tous les styles: version jour et version soir.

Dans la journée, tous deux se veulent décontractés et faciles à vivre.

La queue de cheval se prête à tous les styles: elle se porte haute ou basse , cheveux très tirés ou alors flous pour une version rebelle (on froisse les cheveux imprégnés de produit coiffant et on attache avec un ruban ou un élastique camouflé par une mèche de cheveux et on laisse s'échapper quelques fines mèches).

Côté chignon également, on peut choisir entre le petit chignon de danseuse style "Black Swan " porté bas dans la nuque ou au contraire sur le haut de la tête, façon "bun". Pour un effet plus chic, on enduit les cheveux de cire pour un effet mouillé très tendance. On peut également miser sur les accessoires bijoux avec strass, plumes, fleurs...

En version jour, le chignon, se veut décontracté : on regroupe et on fixe les mèches que l'on a laissé sécher naturellement pour un effet décoiffé, avec des épingles neige.

Les tresses et les nattes pour les cheveux longs

Lors des défilés coiffures mais également prêt-à-porter, la natte était très présente. On la retrouve donc cet été soit dans une version décontractée soit plus sophistiquée.

En journée, place à la natte portée sur le côté au dessus de l'épaule: pour cela, on donne du volume à la chevelure avec un produit coiffant puis on tresse les cheveux sur le côté en partant à mi-chevelure.

On peut aussi confectionner deux tresses de chaque côté d'une raie au milieu en partant des tempes, façon natte indienne. Ou bien, faire deux tresses fines qui partent d'une oreille et que l'on fixe de l'autre côté comme une c ouronne sur le sommet du front. Ces deux coiffures conviennent très bien pour une coiffure de soirée.

Cheveux longs, mi-longs ou courts place aux ondulations et aux boucles

La tendance cheveux hyper lisses est en recul en 2011. On opte pour les cheveux ondulés et même frisés, avec un effet flou et naturel. Pour cela, on laisse les cheveux sécher librement ou alors on les froisse entre les mains enduites de mousse bouclante pour obtenir des ondulations.

L'effet bouclé s'applique aussi bien aux coupes dégradées qu'aux carrés. Sur cheveux longs, on obtient un joli côté rétro et glamour.

Cheveux courts: option rock ou garçonne et effet décoiffé

Pour celles qui ont des coupes courtes, c'est le côté coiffé-décoiffé qui l'emporte cette saison. Les cheveux sont ébourrifés pour un effet sauvageonne ultra glamour en blond platine.

Les coupes courtes frisées sont également très actuelles.

On peut aussi opter pour la mèche de côté qui balaie les yeux , en particulier si on a les cheveux lisses.

Sur le même sujet