Mode été 2011: les lunettes de soleil femme tendances

Véritables accessoires de mode, les lunettes de soleil ne protègent pas seulement des effets néfastes des UV, elles finalisent une tenue. Comment choisir?

Avec l'été qui arrive, il est indispensable de porter des lunettes de soleil pour protéger ses yeux. Le choix des verres est important. Il faut tout d'abord veiller à ce qu'ils filtrent correctement les ultraviolets A et B mais aussi les rayons infrarouges. Il convient donc de bien vérifier qu'ils portent le logo CE c'est-à-dire qu'ils respectent les normes de sécurité en vigueur. Enfin, ils doivent être au moins de la catégorie 3 pour une bonne protection à la plage et 4 à la montagne ou pour un pays chaud et proche de l'équateur.

Ensuite, il faut choisir le style de lunettes, couleurs, formes... car les lunettes sont désormais de véritables accessoires de mode.

Quelles sont les tendances pour l'été 2011?

Plusieurs styles sont particulièrement à la mode cette saison: allure rétro avec les lunettes papillon, forme aviateur classique mais toujours tendance, color block pour un look pétillant, vintage.. il y en a pour tous les goûts.

Forme papillon pour un look rétro très tendance

Cette forme, must have de l'été 2011, a fait son apparition l'été précédent mais s'affiche comme un incontournable pour la prochaine saison estivale. De quoi s'agit-il exactement? Cette forme fait penser à celle des ailes de papillon c'est-à-dire que le bas des verres est arrondi et étirés vers le haut.

Ce type de monture donne un look rétro très tendance. De plus, elle est plutôt facile à porter et va à toutes les formes de visage. On peut les choisir classiques ou plus ou moins excentriques selon sa personnalité.

Où les acheter?

Forme aviateur, classique mais indémodable

La marque emblématique de cette forme est sans conteste Ray Ban, qui, à l'origine a créé ce modèle pour les pilotes de l'US Air Force puis celui-ci s'est démocratisé au point de devenir un modèle de référence aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Ray Ban a renouvelé son classique en 2011 avec une nouvelle teinte: branches or et verre dégradé rosé.

Où les acheter?

Tendance color block, pour une allure estivale colorée et pétillante

La tendance color block du prêt à porter 2011 se poursuit jusqu'aux accessoires avec les lunettes qui arborent des couleurs toniques: violet, rouge, rose fuchsia, turquoise, orange...

Les imprimés ont aussi la cote: pois, liberty ou imprimés graphiques.

Où les acheter?

Tendance nude, couleurs chair, beige et marrons

Cet été encore, les tons nude et en particulier le fameux ton clair, beige rosé ou poudré sont à l'honneur à côté des couleurs acidulées évoquées précédemment.

Les tons beige, terre de Sienne, caramel rappellent le désert et le sable chaud. Les verres, eux aussi, s'inscrivent dans cette tendance: dégradés (on retrouve ici le côté rétro) de marrons ou de rosés. Tout pour parfaire un look safari.

Où les acheter?

Tendance hippie chic avec des verres oversized ou hublots

Les années 70th sont encore là et les montures de lunettes s'arrondissent et s'agrandissent, façon mini-hublots. Noir, écaille, et verres bleutés de préférence.

Où les acheter?

Sur le même sujet