Mode été 2011: quel maillot de bain choisir pour être tendance?

Quelles sont les formes, les couleurs, les styles des maillots de bain qui feront fureur cet été sur les plages? Voici des conseils pour faire le bon choix.
24

L'été approche, il est grand temps de choisir et d'acheter son maillot de bain pour être la plus belle et la plus tendance sur la plage. Bien sûr, dans les boutiques, le choix de maillots de bain est vaste tant du point de vue de la couleur, des formes, des imprimés. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais quelles sont les tendances de l'été 2011? Petit tour d'horizon des différents modèles à privilégier.

Quelle couleur?

Cet été, les maillots de bain doivent être colorés . Qu'ils soient flashy, acidulés, unis ou imprimés, ce qui compte c'est que les couleurs soient gaies: jaune fluo, bleu électrique , vert anis, rose et orange sont à l'honneur! Au placard, le noir, le marron, le gris! Seule exception: le blanc, qui, il est vrai idéal pour sublimer le bronzage.

Quel style?

Incontestablement, l'été 2011 est placé sous le signe de la séduction. Le maillot doit être sexy: drapé , volanté , à frous-frous, avec des nœuds !. Le style pin'up est de retour, un brin rétro comme dans les années 40 ou 50. Du coup, la culotte sera plutôt montante : fini le string.

Le style croisière , très en vogue dans le prêt à porter se décline aussi pour la ligne "beach wear".

Quelle forme?

En matière de forme, chacune trouvera son bonheur car même si on note un net retour du une pièce, il y a le choix: deux pièces, trikini, maillot jupette.

En ce qui concerne le une pièce, toujours dans l'esprit sexy de cet été, il sera plutôt bustier pour mette en valeur les épaules et la poitrine.

Pour les deux pièces, c'est la forme bandeau qui est la plus tendance pour 2011. Le haut forme triangle, top en 2010, est en déclin.

Un décolleté original , avec anneau, pendentif, ou croisé, est à privilégier surtout pour les couleurs unies ( Banana Moon ).

Le trikini , très en vogue les deux derniers étés, est toujours présent surfant sur la tendance sexy de cette saison estivale, mais il est en passe d'être détrôné par le maillot jupette .

Quels imprimés?

Là encore, le choix est très large. Cependant, on observe quelques tendances phares pour cet été.

Etant donné l'engouement pour le rétro, les petits pois et le vichy font fureur.

Les rayures, surtout dans les tons marine ou rouge, sont inspirées par le style croisière ou marin.

Pour celles qui aiment les imprimés sauvages, les imprimés léopard , python, zèbre sont encore bien présents dans les rayons. A noter que l'imprimé zèbre noir et blanc , moins vu est à privilégier et le python, fluo ou pastel est un hit.

Enfin, grande nouveauté en 2011, les imprimés carte postale (coucher de soleil californien par exemple) seront certainement les plus novateurs cette saison.

Néanmoins, que celles qui aiment les fleurs se rassurent, le liberty fait également partie des must have de l'été!

Lire aussi: Les maillots tendances été 2012

Sur le même sujet